![Victor Palsson - De capitaine à l-attaque contre Liverpool en FA Cup](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Victor-Palsson-De-capitaine-a-l-attaque-contre-Liverpool-en-FA-Cup-Victor-Palsson.jpeg)
Victor Palsson : De capitaine à l’attaque contre Liverpool en FA Cup
Victor Palsson, le défenseur islandais de Plymouth Argyle, se prépare à affronter son ancien club, Liverpool, lors du quatrième tour de la FA Cup. Au cours de sa carrière, Palsson a eu un parcours impressionnant en évoluant dans 10 pays différents pour 13 clubs, et il parle couramment cinq langues.
Un passé à Liverpool
À 33 ans, Palsson n’est pas forcément un nom que les supporters des Reds prononcent souvent, car il a quitté Anfield sans avoir joué de match avec l’équipe première. Pourtant, il a eu l’honneur de devenir capitaine des réserves de Liverpool à seulement 18 ans. Il conserve un souvenir précieux de son expérience aux côtés de Steven Gerrard, qui était en train de maintenir sa forme physique en jouant pour les réserves.
Un parcours international
Palsson n’a pas été sur le terrain lors de l’exploit islandais contre l’Angleterre à l’Euro 2016, mais il faisait partie de l’équipe en touche lorsqu’ils ont surpris Gareth Southgate et ses joueurs à Wembley en juin dernier. Sa carrière l’a mené de l’Islande à des pays tels que le Danemark, l’Angleterre, l’Écosse, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse, l’Allemagne et la Belgique.
Avec 47 sélections internationales en 11 ans, il est un exemple parfait de la phrase « avoir des chaussures, c’est voyager ».
Réflexion sur la carrière
Quatorze ans après avoir quitté Liverpool, l’accent de Palsson est toujours fortement marqué par le Scouse. Il a déclaré : « En regardant en arrière, je ne dirais pas que j’ai trop fui ma carrière, car cela va beaucoup plus loin. » Il admet avoir peut-être fait trop de mouvements au cours de sa carrière.
« Si j’avais eu le même état d’esprit à l’époque que j’ai aujourd’hui, les choses auraient probablement été différentes », explique-t-il. Palsson reconnait qu’être un jeune footballeur, petit pays, et signant pour un club légendaire comme Liverpool, n’est pas chose facile.
Souvenirs de Liverpool
Palsson se souvient d’une saison où Liverpool a longtemps été en tête du championnat avant de perdre contre Manchester United. Son meilleur souvenir reste un match en réserve contre Tranmere Rovers, où il a joué aux côtés de Steven Gerrard.
« Avant le match, je lui ai demandé s’il voulait porter le brassard, après tout, il est le capitaine et une légende du club. Il m’a répondu : ‘Non, tu es le capitaine de cette équipe.’ Mais je n’allais jamais lui dire ce qu’il devait faire », confie Palsson avec le sourire.