Aligné sur la course en ligne des championnats du monde espoirs à Kigali, Victor Loulergue, 20 ans et sociétaire de Bourg Ain Cyclisme, a pris la 7e place. Il devient le premier Français à franchir la ligne d’arrivée dans la catégorie espoirs. L’épreuve s’est tenue le vendredi 26 septembre, au Rwanda.
Le sacre est revenu à l’Italien Lorenzo Finn. Loulergue a terminé septième après 164,6 kilomètres et 3 350 mètres de dénivelé positif. Dans le sprint des battus, Finn a emmené le groupe et Loulergue a pris la deuxième place derrière Finn. Le Suisse Jan Huber a lui fini deuxième à l’arrivée dans le même sprint, emmené par Finn. Trois coureurs du même groupe parti plus tôt — l’Autrichien Marco Schrettl, l’Espagnol Hector Alvarez et le Polonais Mateusz Gajdulewicz — se sont ensuite disputés la médaille de bronze.
Dans un deuxième peloton à 2’22 du vainqueur, Victor Loulergue se trouvait et a été devancé au sprint par l’Espagnol Pau Marti.
Pour rappel, Victor Loulergue a récemment signé avec l’équipe Groupama-FDJ. Il est stagiaire professionnel jusqu’à la fin de l’année 2025, avant de rejoindre l’équipe Conti en 2026 puis le circuit World Tour en 2027-2028.









