Monaco 0-0 Tottenham : Tottenham reste invaincu en Ligue des Champions après trois journées et compte cinq points. Guglielmo Vicario a été le maillon fort des Spurs, repoussant Balogun à trois reprises avant d’empêcher une tête à bout portant de Thilo Kehrer en seconde période.
Les Spurs, touchés par les blessures, n’étaient pas au mieux. Thomas Frank a de nouveau aligné Xavi Simons sur le banc et Archie Gray a été titularisé à gauche. Gray est rapidement intervenu en bloquant une tentative de Maghnes Akliouche, puis Vicario a détourné Balogun et le latéral improvisé a intercepté la passe d’Ansu Fati après une montée dangereuse.
Les visiteurs ont menacé pour la première fois à la 20e minute lorsque Wilson Odobert a centré pour Micky van de Ven, mais le stand-in capitaine n’a pu que dévier sa tête au-dessus du cadre sous pression. Puis Vicario est intervenu sur un centre d’Akliouche et Balogun, démarqué de van de Ven, a vu l’Italien sortir brillamment et bloquer sa frappe.
À la 36e minute, Balogun a encore trouvé l’espace et a été servi par Mamadou Coulibaly; sa frappe enroulée venue d’environ 11 mètres a été détournée par le portier italien. Le score est resté nul à la pause après que Kevin Danso ait obtenu puis centré un corner de Kudus, et que Danso ait tenté une tête qui a fini au‑dessous du cadre avant d’être sanctionné pour une faute.
De retour des vestiaires, Frank a effectué ses premiers changements après plus d’une heure de jeu en faisant entrer Xavi Simons et Pape Sarr. Monaco a continué d’être dominateur et Vicario a repoussé un tir de Golovin avant de se déployer pour détourner une nouvelle tentative après un centre de Fati, Kehrer ayant ensuite vu sa tête passer à côté.
La remontée monégasque a continué et Vicario a encore gagné un duel à la 75e minute lorsque Caio Henrique a trouvé Jordan Teze; sa tête à bout portant a été superbement bloquée par le gardien des Spurs. Takumi Minamino est ensuite monté en puissance, levant une volée difficile puis une autre tirée au loin. Sept minutes avant le coup de sifflet, Minamino a manqué une nouvelle occasion en tirant au-dessus après une remise de Balogun.
Les Spurs ont finalement créé une dernière opportunité mais Brennan Johnson a vu son tir bloqué par Christian Mawissa et le match s’est conclu sur un nul.









