VfL Wolfsburg prête Özcan du BVB
VfL Wolfsburg prête Özcan du BVB
29 août 2024 – À l’approche de la clôture du marché des transferts, le VfL Wolfsburg se montre actif en enregistrant le prêt de Salih Özcan, milieu de terrain du Borussia Dortmund (BVB). Pendant ce temps, le défenseur Maxence Lacroix est sur le point de quitter le club.
Özcan, une nouvelle recrue prometteuse
Le joueur international turc, qui pourrait faire ses débuts avec les « Wölfe » dès ce samedi à 15h30 lors du match contre Holstein Kiel, a marqué sa montée dans le monde professionnel durant la saison 2019/2020, où il a joué 29 matchs, marqué cinq buts et enregistré sept passes décisives. Après cette saison, il est retourné à son club formateur, le 1. FC Köln, avant de rejoindre Dortmund il y a deux ans.
Avec l’arrivée du milieu de terrain allemand Pascal Groß au BVB, Özcan n’a plus de place dans l’équipe. Il n’a pas fait partie des convocations pour les deux premiers matchs de la saison. En revanche, Wolfsburg estime avoir déniché en Özcan le récupérateur qu’il lui manquait au milieu de terrain. Cependant, aucune option d’achat n’a été convenue dans l’accord de prêt.
Hasenhüttl vante les qualités d’Özcan
Salih Özcan s’est dit heureux de rejoindre Wolfsburg : « Après de très bonnes discussions, je suis ravi d’être ici. Le club et l’équipe ont définitivement les prérequis pour jouer à un niveau européen. Je vais essayer d’apporter ma contribution, de donner le meilleur de moi-même et de mettre mes qualités sur le terrain ».
L’entraîneur du VfL, Ralph Hasenhüttl, est convaincu que l’ancien joueur de Cologne sera un atout majeur pour l’équipe : « Avec sa mentalité et sa façon de jouer, il est la parfaite complémentarité pour notre milieu. Nous sommes certains que les qualités qu’il apporte seront bénéfiques pour notre jeu. »
Lacroix en route vers Crystal Palace
En revanche, Maxence Lacroix semble être en passe de rejoindre Crystal Palace en Premier League anglaise. Hasenhüttl a confirmé cette tendance en indiquant que Lacroix était en discussions avec le club londonien. « Il n’est pas à Wolfsburg aujourd’hui, il est en déplacement pour des négociations », a déclaré Hasenhüttl jeudi.
Crystal Palace, dirigé par l’ancien entraîneur du VfL Wolfsburg, Oliver Glasner, souhaite recruter Lacroix pour remplacer le Danois Joachim Andersen, parti à Fulham. Selon les médias, ce transfert pourrait rapporter autour de 20 millions d’euros à Wolfsburg, intégrant des bonus.
Lacroix, âgé de 25 ans, ne souhaite pas prolonger son contrat qui expire en 2025 avec Wolfsburg. Ainsi, le club doit agir rapidement pour capitaliser sur un transfert avant la fin de la saison.
Des départs et des recrutements nécessaires en défense
Les départs de Nicolas Cozza, en prêt au FC Nantes, et de Moritz Jenz, prêté au FSV Mainz 05, sont déjà officialisés, mais Wolfsburg doit encore recruter au moins un autre défenseur pour compenser. « Si l’on souhaite jouer avec une défense à trois, il est clair qu’il en faut un de plus », a reconnu Hasenhüttl.
Avec ces mouvements, le VfL Wolfsburg possède une dynamique intéressante sur le marché des transferts, visant à se renforcer tout en gérant intelligemment son effectif.