Verstappen US GP 2025 à Austin a livré une démonstration de maîtrise: Max Verstappen a imposé son rythme et a remporté la course, laissant peu de marge à ses adversaires. Ce succès le place en tête du classement et renforce son statut de grand favori pour le titre. McLaren se montre en perte de vitesse, mais Lando Norris sauve les meubles en terminant deuxième, tandis qu’Oscar Piastri se classe cinquième.
Du côté du classement constructeur, Red Bull Racing retrouve le chemin de la lutte et collecte des points importants. Ferrari confirme un regain de forme avec Leclerc sur le podium et Hamilton en quatrième position, tandis que Mercedes perd des unités; Sainz n’a pas marqué et Antonelli n’a pas réussi, alors que Russell échoue en sixième place.
Yuki Tsunoda prend la septième place et participe à l’effort de Red Bull dans la quête du titre de vice-champion des constructeurs. Nico Hulkenberg se hisse dans le top dix en huitième position, Oliver Bearman engrange deux points et Fernando Alonso boucle le top dix avec l’Aston Martin.
Côté tricolore, Esteban Ocon se classe 15e et est suivi de près par Hadjar, 16e. Les Alpine de Franco Colapinto et Pierre Gasly occupent respectivement les 17e et 18e places, tandis que Bortoleto ferme le peloton des vingt premiers.
Au classement général du Grand-Prix des États-Unis, Verstappen domine devant Norris, Leclerc, Hamilton et Piastri. Des enquêtes sont en cours susceptibles de modifier certains résultats.
- 1 Verstappen
- 2 Norris
- 3 Leclerc
- 4 Hamilton
- 5 Piastri
- 6 Russell
- 7 Tsunoda
- 8 Hulkenberg
- 9 Bearman
- 10 Alonso
- 11 Lawson
- 12 Stroll
- 13 Antonelli
- 14 Albon
- 15 Ocon
- 16 Hadjar
- 17 Colapinto
- 18 Gasly
- 19 Bortoleto









