Verstappen s’impose au Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou, quinze jours après Monza. Le Néerlandais signe une seconde victoire d’affilée, la première fois depuis Canada-Espagne l’an dernier. Aligné en pole, il n’a jamais été inquiété en course et a contrôlé le rythme sans jamais laisser planer le moindre doute.
La course a été relativement calme, avec une seule neutralisation par la voiture de sécurité. George Russell prend la deuxième place, Carlos Sainz complète le podium et offre à Williams son premier podium depuis le GP de Belgique 2021. Cinquième sur la grille, Russell a perdu une place à la relance après avoir été dépassé par son équipier Antonelli, mais il a ensuite livré une performance sans faute pour décrocher son septième podium de la saison.
Ce résultat, associé à la quatrième place d’Antonelli, permet à Mercedes de reprendre la deuxième place du championnat constructeur. Passés à côté de leur qualification, les pilotes Ferrari n’ont pas été en mesure de se refaire en course, Hamilton terminant huitième juste devant Leclerc.
McLaren a connu une après-midi décevante. Piastri, neuvième sur la grille après son crash en qualification, a raté son départ et s’est écrasé contre les protections peu après le premier tour, provoquant l’intervention de la voiture de sécurité et son abandon peu après. Son abandon lui coûte 25 points sur Verstappen, mais le Néerlandais reste en tête avec une marge raisonnable (69 points). Face à Norris, le Britannique n’a pu faire mieux que septième, après un parcours affecté par un souci d’ordre interne sur le dessin des voitures.
Dans le reste du top 6, Liam Lawson (5e) et Yuki Tsunoda (6e) ont signé le meilleur résultat de la deuxième Red Bull depuis le GP des Pays-Bas l’an dernier.
Isack Hadjar prend la dixième place, pour son troisième top 10 d’affilée. Ocon est 14e et Gasly 18e, devant son équipier Franco Colapinto, dépassé par la Williams d’Albon au 18e tour.









