Verstappen rêve de Daytona et Le Mans après un essai Acura
Max Verstappen, pilote néerlandais de Formule 1, a récemment exprimé son souhait de se lancer dans les courses d’endurance, notamment à Daytona et Le Mans. Cependant, il reconnaît que son attention est actuellement concentrée sur son titre de F1, alors qu’il se rapproche d’un quatrième titre consécutif.
Une première expérience avec Acura
Lors d’un événement célébrant les ‘Hybrid Heroes’ de Honda au Las Vegas Motor Speedway, Verstappen a eu sa première prise en main d’une voiture de GTP, en l’occurrence l’Acura ARX-06. Guidé par Colin Braun, pilote de l’équipe Meyer Shank Racing en IMSA, il a eu l’occasion de faire près de trente minutes de test.
Le désir de courses d’endurance
Interrogé sur ce test et la possibilité de concourir à Daytona, Verstappen a déclaré : « Oui, ce n’est pas juste une plaisanterie. Je sais que je veux le faire dans le futur, mais il s’agit de trouver le temps. » Avec un calendrier de F1 aussi chargé, il avoue que se préparer correctement pour des compétitions d’endurance s’avère difficile.
« Je sais que lorsque je veux le faire, je veux y aller et essayer de gagner, d’être vraiment compétitif. La seule façon d’y parvenir est de faire des tests appropriés et d’être bien préparé, ce qui n’est pas possible pour le moment, » a-t-il ajouté.
Commentaire de David Salters
David Salters, président de Honda Racing Corporation, a affirmé qu’une opportunité de drive aux 24 Heures de Daytona est toujours envisageable pour Verstappen. « Je pense que pour Max Verstappen, la porte est toujours ouverte, » a-t-il déclaré. « C’est Max Verstappen ! Il est déjà l’un des plus grands pilotes de tous les temps, voyons ce qu’il va réaliser. » Salters a également souligné la relation positive que Honda entretient avec le pilote.
Adaptation à la voiture de GTP
Avant ce test, Verstappen n’avait eu qu’une expérience limitée avec les voitures GTP grâce à un simulateur, ce qui a facilité son adaptation. « Pour avoir un premier ressenti, il y a pas mal de virages à faible vitesse. La voiture prend vraiment vie à des vitesses plus élevées, surtout à l’arrière de la piste, » a-t-il déclaré.
Il a également ajouté que les conditions fraîches ont nécessité un temps supplémentaire pour réchauffer les pneus à une température optimale. « J’essayais de trouver les limites étape par étape sans exagérer, » a-t-il précisé, soulignant qu’il compte avant tout s’amuser sur la piste.