Max Verstappen s’élance en pole au Grand Prix des États‑Unis, confirmant sa domination lors de ce week-end sur le circuit des Amériques. Déjà poleman et vainqueur de la course sprint, le pilote Red Bull a signé la pole position lors de la Q3, en 1’32 »510 dès sa première tentative, soit quatre dixièmes plus rapide que ses adversaires. Cette performance, quatre dixièmes plus rapide que celle de ses poursuivants sur la première passe, restait en tête jusqu’au drapeau à damier; toutefois, lors de l’ultime tentative, il n’a pas pu améliorer son chrono, franchissant la ligne quelques secondes trop tard pour cela en raison d’un tour de sortie compliqué par le trafic.
Dans le top du classement, Norris obtient la deuxième place et partira en première ligne aux côtés de Verstappen, tandis que Leclerc se hisse en troisième position. George Russell se place quatrième sur Mercedes, à 0 »316 du temps du leader, et Lewis Hamilton complète le top cinq à 0 »402. Oscar Piastri, leader du championnat, se contente de la sixième place, ce qui pourrait influencer le déroulement du championnat dans ce week-end américain.
La quatrième ligne est composée à 100 % de rookies, avec Kimi Antonelli en septième position (+0 »604) devant Oliver Bearman (+0 »629), impressionnant avec sa Haas. En milieu de peloton, Carlos Sainz occupe la neuvième place (+0 »640) et Fernando Alonso la dixième (+0 »650), plaçant respectivement Williams et Aston Martin en position de marquer des points, loin devant leurs coéquipiers éliminés dès Q1. Alexander Albon est 19e, son temps ayant été effacé pour dépassement des limites de piste.
La séance a été marquée par la sortie d’un seul drapeau rouge dès le début de Q1 lorsque Isack Hadjar a perdu le contrôle de sa Racing Bulls au virage 6 et a heurté le mur de pneus sans enregistrer le moindre temps. La pénalité infligée à Lance Stroll (5 places sur la grille pour son accrochage provoqué sur Ocon lors du sprint) l’empêche toutefois de partir dernier dimanche. Les autres Français n’ont pas été en réussite : Esteban Ocon (Haas) 17e et Pierre Gasly, passé en Q2 avec Alpine, n’a pu faire mieux que 14e sur la grille.









