Verstappen intouchable en qualifications au GP des États‑Unis

Verstappen intouchable en qualifications au GP des États‑Unis

Verstappen pole qualification États‑Unis F1: Verstappen signe la pole sur le Circuit des Amériques devant Norris; Piastri part en sixième, McLaren sous pression.

France

Le GP des États‑Unis disputé sur le Circuit des Amériques à Austin a vu Verstappen (Red Bull) s’imposer en qualifications après avoir remporté le sprint, et prendre la pole devant Norris, tandis que Piastri partira en sixième position et que les McLaren ont connu une journée difficile dans la chaleur texane. Un carambolage important impliquant les monoplaces orange au premier virage a interrompu les qualifications.

Verstappen a décroché la pole, parti en tête devant Lando Norris (McLaren) et Charles Leclerc (Ferrari). Oscar Piastri, leader du championnat, partira seulement en sixième position sur la grille.

En signant sa troisième pole en quatre Grands Prix, Verstappen intensifie la pression sur McLaren dans la course au titre. Il a indiqué que la qualification était solide malgré la difficulté du tracé, la chaleur et le vent.

Le Britannique George Russell (Mercedes) s’est classé quatrième, suivi de son compatriote Lewis Hamilton (Ferrari) et de Piastri. Le Top 10 est complété par l’Italien Andrea Kimi Antonelli (Mercedes), l’Anglais Oliver Bearman (Haas) et les Espagnols Carlos Sainz (Williams) et Fernando Alonso (Aston Martin).

Les Français n’ont pas brillé durant ces qualifications: Pierre Gasly (Alpine) est 14e et Esteban Ocon (Haas) 17e. Le rookie Isack Hadjar (Racing Bulls) n’a pas bouclé de tour lors de la Q1 après un tête‑à‑queue, provoquant une interruption et le départ dimanche en 20e et dernière position sur la grille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *