Verstappen déçu par une journée ‘inutile’ au GP du Mexique

Verstappen déplore une journée 'inutile' au GP du Mexique à cause de problèmes de moteur.
France

Lors du Grand Prix du Mexique de Formule 1, Max Verstappen a exprimé sa frustration après une journée qu’il a qualifiée de « inutile », marquée par des problèmes récurrents de moteur qui ont entravé sa performance.

Des problèmes de moteur frustrants

Verstappen a signalé un problème avec son moteur à la fin de la première séance d’entraînement (FP1), ce qui l’a contraint à manquer les cinq dernières minutes de cette session. Ce problème s’est poursuivi lors de la seconde séance (FP2), dédiée aux essais des pneus prototypes de Pirelli pour 2025. Verstappen a rapporté un « bruit étrange » provenant de son unité de puissance, qu’il a décrit comme « très perturbant » sur la radio de l’équipe.

Un retour au garage précipité

En conséquence, l’équipe a décidé de ramener sa voiture au garage après seulement quatre tours de piste. Malgré ces difficultés, Verstappen a estimé qu’il ne faudrait pas qu’il serve de pénalité de grille pour changer des composants de moteur, considérant cette journée comme « un jour à oublier ».

« C’était une journée plutôt inutile. J’ai fait quatre ou cinq tours, ce qui n’est pas suffisant pour tirer des conclusions, » a déclaré Verstappen après la séance. « Je n’ai jamais vraiment eu une bonne course. »

Des problèmes récents identifiés

Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a confirmé que ces problèmes représentent une récurrence dont l’équipe pensait s’être débarrassée. Il a convenu avec Verstappen qu’il était peu probable qu’ils aient besoin de nouveaux composants de moteur soumis à une pénalité et que la nature de la seconde séance, où les pneus étaient contrôlés, atténuait les conséquences sur le plan de son run.

« C’est le même problème, et nous sommes en train de déterminer pourquoi il est revenu, alors qu’il avait été résolu. Ce n’est pas un problème sérieux, il suffit de le régler. Il y a une fuite quelque part, » a expliqué Marko.

Des performances limitées en FP2

Au terme de la séance, Verstappen a été classé 19ème sans temps et Alex Albon, de l’équipe Williams, n’a pas pu participer du tout à cause de dégâts importants sur sa voiture après un accrochage en FP1 avec le pilote de réserve Ferrari, Oliver Bearman.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB20

Verstappen Gp Mexique | Verstappen | F | Gp Mexique | Red Bull | Problème Moteur | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *