Verstappen accuse Norris de se plaindre trop après le GP des USA

Verstappen défend ses tactiques après les plaintes de Norris au GP des USA.
France

Lors du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen a pris la défense de ses tactiques défensives en accusant Lando Norris et son équipe McLaren de se plaindre excessivement. Cette confrontation survient alors que Verstappen a renforcé son avance au championnat après que Norris a été rétrogradé en quatrième position pour avoir dépassé Verstappen de manière irrégulière.

Les accusations de Verstappen

Après la course, Verstappen, qui a désormais 57 points d’avance au classement général, a réagi aux plaintes de Norris concernant la décision des commissaires sportifs de lui infliger une pénalité de cinq secondes. Le pilote néerlandais a assuré : « Ils se plaignent beaucoup dernièrement. Mais il est très clair dans les règles : si vous êtes en dehors de la ligne blanche, vous ne pouvez pas dépasser. J’ai également été pénalisé pour cela par le passé. »

Les justifications de Norris et McLaren

Norris a exprimé son mécontentement, affirmant que les commissaires avaient « précipité » leur décision. Andrea Stella, le directeur de l’équipe McLaren, a ajouté : « La voiture défensive (Verstappen) va tout droit à l’apex. Max est hors de la piste autant que Lando, ce qui ne laisse aucune chance à Lando d’achever la manœuvre. Combien de fois Max a-t-il utilisé cette façon de défendre ? Les deux sortent de la piste et les deux en tirent un avantage. S’il y a un avantage, il était au moins neutralisé. »

Les accusations sur les dispositifs de Red Bull

McLaren a également soulevé des inquiétudes concernant un dispositif utilisé par Red Bull, permettant d’ajuster la hauteur de caisse des voitures, insinuant qu’il avait été employé en contradiction avec la règle interdisant les modifications entre les qualifications et la course. Red Bull, toutefois, a démenti avoir utilisé ce dispositif à cet effet.

Des enjeux importants pour la suite de la saison

Max Verstappen a saisi l’occasion pour rappeler que la décision des commissaires était incontestable. Christian Horner, le directeur de Red Bull, a insisté : « Il était clair comme de l’eau de roche que le dépassement a été réalisé en dehors de la piste, donc Lando aurait dû rendre la place. C’était une décision sans appel. »

La Formule 1 se dirige désormais vers Mexico, où 146 points seront en jeu lors des cinq dernières courses de la saison, augmentant ainsi la pression sur tous les pilotes encore en lice pour le titre.

Lando Norris se plaint, selon son rival Max Verstappen.
Verstappen prend la tête de la course pour le titre de champion du monde.
Norris a été jugé coupable d'un dépassement illégal en fin de course.

Verstappen Norris Us Grand Prix | Verstappen | Norris | Gp Des Usa | Formule | Championnat | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *