Venus Williams passe un tour en double à l'US Open à 45 ans

Venus Williams passe un tour en double à l’US Open à 45 ans

À 45 ans, Venus Williams continue sa carrière en passant un tour en double à l'US Open, montrant sa longévité et son talent sur le circuit tennis.

États-Unis

Venus Williams passe un tour en double à l’US Open à 45 ans

Éliminée en simple, Venus Williams poursuit sa saison à l’US Open en doubles et démontre, à 45 ans, une fois de plus sa capacité à rester compétitive sur le circuit WTA.

Associée à la Canadienne Leylah Fernandez, 30e joueuse mondiale, Williams et Fernandez ont pris le dessus sur Ellen Perez et Lyudmyla Kichenok, sur le score de 7-6 (7-4), 6-3. Le duo Perez-Kichenok, tête de série N.6 du tableau de double, n’a pas réussi à contenir la paire Williams-Fernandez.

Lyudmyla Kichenok occupe le 15e rang en double et était tenante du titre à New York en 2024, aux côtés de Jelena Ostapenko. Malgré ce contexte de haut niveau, Venus Williams s’impose comme une exception remarquable sur le circuit, même si elle ne cherche pas à rivaliser avec les records mythiques de Martina Navratilova.

« C’est la meilleure partenaire avec qui j’ai joué à part Serena », a confié Williams après la victoire. « On est presque pareilles. Je suis juste un peu plus grande », a-t-elle ajouté en souriant (1,85 m contre 1,68 m pour Fernandez).

Fernandez, récemment victorieuse du WTA 500 de Washington en simple, a qualifié l’association avec Williams d’« enthousiasme » mais aussi de « terrifiante » au départ. « Une fois qu’on a commencé à jouer, tout s’est mis en place », a poursuivi la jeune joueuse de 22 ans.

Le parcours de Williams à l’US Open s’inscrit dans une rentrée marquée par une reprise du jeu en juillet à Washington après une pause de 16 mois. Elle y a notamment battu Peyton Stearns, 35e mondiale, et lundi dernier, elle a donné du fil à retordre à Karolina Muchova, prenant un set (6-3, 2-6, 6-1) avant de s’incliner en trois manches.

Contexte et perspectives

Cette progression en double témoigne de la longévité et de la détermination de Venus Williams, qui continue d’apporter sa marque au tennis féminin et d’ouvrir des perspectives intéressantes pour son duo avec Fernandez sur le circuit. Leur victoire rappelle que le double peut devenir un véritable vecteur de réussite et de réinvention, même lorsque le programme en simple est moins favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *