Vannes enchaîne contre Oyonnax et prend la tête de la Pro D2

Vannes enchaîne contre Oyonnax et prend la tête de la Pro D2

Vannes s'impose contre Oyonnax 36-17 en ouverture de la 7e journée de Pro D2, réalise une quatrième victoire de rang et prend provisoirement la tête du classement.

France

Vannes a enchaîné un quatrième succès consécutif en dominant Oyonnax (36-17) ce jeudi, ouvrant la 7e journée de Pro D2 et reprenant la tête du championnat, au moins provisoirement devant Colomiers.

Anthony Bouthier et les Vannetais engrangent.
Anthony Bouthier et les Vannetais engrangent.

Le RCV a construit sa victoire dès le premier acte avec trois essais, obtenus grâce à un certain opportunisme. Paul Surano a ouvert la marque à la suite d’une perte de balle Oyonnax sur la ligne médiane (2e, 5-0), avant qu’Enzo Benmegal ne le suive sur un nouveau ballon de récupération (11e, 12-0). L’ailier vannetais, en pleine bourre en ce début de saison, a ensuite réalisé une percée déterminante avant d’offrir l’essai à Surano (26e, 19-3).

Impressionnants de maîtrise en début de match, les Bretons ont ensuite géré leur avance face à une équipe d’Oyonnax très maladroite. Dans un match devenu brouillon au fil des minutes, ils ont corsé l’addition avec des essais en force de Sione Kalamafoni (55e, 29-3) et Cyril Blanchard (73e, 36-10).

Avec cette large victoire et malgré quelques imperfections, Vannes maintient la cadence avant le choc à Colomiers vendredi prochain. Oyonnax, toujours muet à l’extérieur malgré deux essais en fin de match (68e, 78e), reste 11e et peut craindre de perdre du terrain sur le top 6 selon les résultats des matches de vendredi.

La Rabine a ainsi accueilli une quatrième victoire consécutive pour les Vannetais, qui prennent provisoirement la tête du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *