Vannes a enchaîné un quatrième succès consécutif en dominant Oyonnax (36-17) ce jeudi, ouvrant la 7e journée de Pro D2 et reprenant la tête du championnat, au moins provisoirement devant Colomiers.

Le RCV a construit sa victoire dès le premier acte avec trois essais, obtenus grâce à un certain opportunisme. Paul Surano a ouvert la marque à la suite d’une perte de balle Oyonnax sur la ligne médiane (2e, 5-0), avant qu’Enzo Benmegal ne le suive sur un nouveau ballon de récupération (11e, 12-0). L’ailier vannetais, en pleine bourre en ce début de saison, a ensuite réalisé une percée déterminante avant d’offrir l’essai à Surano (26e, 19-3).
Impressionnants de maîtrise en début de match, les Bretons ont ensuite géré leur avance face à une équipe d’Oyonnax très maladroite. Dans un match devenu brouillon au fil des minutes, ils ont corsé l’addition avec des essais en force de Sione Kalamafoni (55e, 29-3) et Cyril Blanchard (73e, 36-10).
Avec cette large victoire et malgré quelques imperfections, Vannes maintient la cadence avant le choc à Colomiers vendredi prochain. Oyonnax, toujours muet à l’extérieur malgré deux essais en fin de match (68e, 78e), reste 11e et peut craindre de perdre du terrain sur le top 6 selon les résultats des matches de vendredi.
La Rabine a ainsi accueilli une quatrième victoire consécutive pour les Vannetais, qui prennent provisoirement la tête du classement.









