Ancien pilier des Reds, Trent Alexander-Arnold est désormais l’objet de vifs commentaires et de nombreuses huées de la part de supporters de Liverpool qui n’hésitent pas à le faire savoir. À l’approche du choc tant attendu face au Real Madrid, Liverpool accueille les Madrilènes en Ligue des Champions ce mardi soir. Les Reds, en difficulté, espèrent un grand rendez-vous pour relancer leur saison et se repositionner parmi les prétendants à la victoire finale.

Le défenseur, désormais au Real Madrid et qui joue peu sous le maillot espagnol, sera fortement hué si son retour se confirme. Malgré son attachement au club, son refus de prolonger et le fait de partir libre n’ont pas été digérés par les supporters d’Anfield. Même l’accord établi au début de l’été pour qu’il dispute la Coupe du Monde des Clubs — et qui avait permis à Liverpool de récupérer environ 10 millions d’euros — n’a pas suffi à apaiser les fans locaux.
Les débordements ne datent pas d’aujourd’hui: ces mêmes fans ont pris TAA pour cible pendant des mois, même avant son départ. Cette semaine, juste avant le rendez-vous avec le Real Madrid qui pourrait marquer son retour, la fresque qui lui rend hommage sur un mur de Liverpool a été dégradée, avec des inscriptions le traitant de « rat » et de la peinture blanche a été projetée pour recouvrir l’œuvre.
Cette affaire se situe à quelques mètres d’Anfield et les autorités sont rapidement intervenues pour effacer ces dégradations, alors que le débat sur le comportement des supporters se poursuit. Si les fans affichent souvent un esprit exemplaire, certains oublient parfois le célèbre slogan « you’ll never walk alone » lorsque l’un des leurs change de cap et rejoint un autre club.









