Van Nistelrooy réagit aux critiques de Neville sur Manchester United
Ruud van Nistelrooy ne partage pas entièrement l’avis de son ancien coéquipier Gary Neville concernant la situation actuelle de Manchester United.
Le match à Old Trafford
Le manager de Leicester City se rend à Old Trafford vendredi soir à la recherche d’un répit en FA Cup, après n’avoir remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs en Premier League. Van Nistelrooy, qui a travaillé au sein du staff d’Erik ten Hag avant que Amorim ne soit nommé entraîneur principal, estime que son ancienne équipe reste un adversaire difficile pour son équipe.
Les difficultés des Red Devils
Manchester United a connu des victoires encourageantes contre Arsenal et Manchester City, mais a lutté à domicile contre des équipes comme Crystal Palace et Brighton. Avec les Red Devils actuellement 13ème au classement, Neville a fait part de ses doutes concernant l’impact d’Amorim sur l’équipe.
La réaction de Van Nistelrooy
Lorsque les remarques de Neville, suggérant que la forme d’United compliquerait la tâche d’Amorim, ont été rapportées à Van Nistelrooy, le Néerlandais a déclaré ne pas croire aux séquences de résultats. Son attention est centrée sur la préparation face à une opposition difficile, quelles que soient les dynamiques récentes.
« Je suis très heureux de ne pas avoir à analyser l’effectif de Manchester United en ce moment. J’ai assez de travail avec le mien. Je laisse cela à Ruben, » a-t-il affirmé.
Il a ajouté : « Nous avons nos propres problèmes, vous savez ? C’est à nous de nous concentrer sur nous-mêmes. Je ne crois pas aux séries d’équipes. Vous pouvez gagner un match après avoir perdu quelques-uns. Chaque match est un nouveau défi. »
Les critiques de Gary Neville
Neville a exprimé un bilan sévère des progrès d’United sous Amorim. L’ancien capitaine de l’équipe craint que les défaites du club ne créent une situation dont le coach de 40 ans ne pourra pas sortir.
« Je pensais que ça s’améliorerait avec Ruben Amorim qui est arrivé, l’enthousiasme qu’il apportait et les joueurs qui s’y adapteraient, » a déclaré Neville. « Mais nous avons vu l’exact opposé et c’est devenu beaucoup plus difficile. » Il prédit que cela entraînera encore plus de douleurs vers la fin de la saison et que la situation deviendra dommageable.
Les défis à venir
Neville a également exprimé : « Il ne peut pas changer son approche maintenant, il y a trop en jeu. Mais il a perdu plus de matchs à Manchester United qu’il n’en a perdu en 75 à Sporting Lisbonne, ce qui est tout simplement alarmant. » Ce constat met en lumière la gravité de la situation actuelle pour United.
« Cela ne peut pas continuer ainsi, et il faut absolument qu’ils commencent à mieux jouer, » a-t-il insisté, soulignant qu’actuellement, le spectacle de United est décevant.