Van Nistelrooy espère rester à Man Utd malgré l’arrivée d’Amorim
Ruud van Nistelrooy espère rester à Manchester United malgré l’arrivée de Ruben Amorim
Ruud van Nistelrooy a exprimé son désir de continuer à Manchester United, même après la nomination imminente de Ruben Amorim en tant qu’entraîneur. L’ancien attaquant légendaire a temporairement pris les rênes de l’équipe après le licenciement d’Erik ten Hag, avec qui il avait rejoint le club en tant qu’assistant durant l’été.
Un avenir sous la direction d’Amorim
Van Nistelrooy est attendu à la tête de la formation jusqu’à la trêve internationale de novembre, moment auquel Amorim devrait prendre officiellement la direction de l’équipe, accompagné de trois de ses collaborateurs actuels de Sporting CP. Malgré cette transition, Van Nistelrooy nourrit l’espoir d’occuper une place au sein du nouvel organigramme de Manchester United.
Une mission d’aide au club
« Je suis venu ici en tant qu’assistant pour aider le club. Dans ce rôle, je suis disponible tant que nécessaire », a déclaré Van Nistelrooy. « À l’avenir, dans n’importe quelle capacité, je suis ici pour aider le club à avancer vers le futur. C’est pour cela que je suis ici. »
Il a également ajouté : « Je suis ici pour servir et donner mon maximum pour le club, entouré de tant de personnes qui souhaitent le meilleur pour cette institution, et cela ne changera jamais. »
Un parcours éprouvé dans le football
Van Nistelrooy a fait ses armes en tant que membre du staff technique de l’académie de PSV Eindhoven, où il a commencé comme entraîneur spécialisé des attaquants avant de progresser vers des fonctions managériales, prenant en charge les différentes catégories d’âge pour finalement diriger l’équipe senior en juillet 2022. Sous sa conduite, il a remporté la Coupe des Pays-Bas ainsi que le Supercoupe néerlandais avant de revenir à Manchester pour rejoindre le staff de Ten Hag.
Suivez toute l’actualité de Manchester United
Restez informé sur les dernières nouvelles, les rumeurs de transfert et les analyses concernant Manchester United alors que l’équipe se prépare pour cette nouvelle ère sous la direction de Ruben Amorim.