Van Dijk s’explique après l’incident avec PSG au Parc des Princes

Virgil van Dijk réagit à l'incident avec le directeur du PSG lors du match au Parc des Princes.

France

Lors du match au Parc des Princes, le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a réagi avec force à un incident impliquant le directeur sportif du PSG, Luis Campos, dans les coulisses, après une altercation à la mi-temps.

Contexte de l’incident

Alors que les équipes regagnaient les vestiaires, le PSG s’est montré furieux envers l’arbitre italien Davide Massa, qui n’a pas expulsé Ibrahima Konaté. Ce dernier aurait apparemment donné un coup de pouce à Bradley Barcola, qui tentait de récupérer un long ballon, le poussant à chuter en affirmant avoir été bousculé par son coéquipier en équipe nationale.

Les réactions dans le tunnel

Refusant d’admettre l’incident, Massa l’a également soumis à une vérification VAR, mais les arbitres ont choisi de laisser le jeu se poursuivre, ce qui a soulagé Konaté et Liverpool.

À la mi-temps, Campos a exprimé son mécontentement en criant : « C’est un carton rouge ou un penalty, dans toutes les parties du monde ! », comme l’a rapporté une séquence diffusée par Canal Plus.

Van Dijk, d’un ton assuré, a répliqué : « Allez, ce n’est pas la Ligue 1, frère. »

Les commentaires des experts

Les experts de TNT Sports, Ally McCoist et Rio Ferdinand, ont estimé que Konaté avait eu de la chance d’échapper à une sanction. Ferdinand a commenté : « C’est une faute. Je pense qu’elle se déroule juste à l’extérieur de la surface. Si ce n’est pas un carton rouge, je serai ébahi. Il serait dommage que cela se termine à 10 contre 11, car vous voulez voir les meilleurs joueurs s’affronter équitablement pendant 90 minutes. »

La position des joueurs concernés

Le milieu de terrain du PSG, Vitinha, a choisi de ne pas blâmer cette décision controversée pour le résultat, affirmant que son équipe avait dominé Liverpool et méritait de gagner. Il a déclaré : « La faute sur Barcola ? C’était difficile à voir. Je ne peux pas m’exprimer sans l’avoir vue et nous n’allons pas nous cacher derrière cela. »

Pour sa part, Konaté a insisté sur le fait qu’il n’avait pas commis de faute sur Barcola, disant à la télévision française : « Il y a eu une vérification VAR. S’il y avait eu une poussée, comme vous le dites, j’aurais reçu un carton rouge. Je vous assure qu’il n’y a pas eu faute. C’est vrai que je suis très fort, mais je n’applique pas de force, je mets juste mon bras. S’il y avait eu plus de force, nous pourrions en discuter, mais c’était léger pour moi. »

La suite du match

Un tir tardif de Harvey Elliott, moins d’une minute après avoir fait son entrée sur le terrain, a permis à Liverpool de prendre une précieuse avance de 1-0 avant le match retour décisif prévu à Anfield la semaine prochaine.

Virgil Van Dijk | PSG | Ibrahima Konate | Liverpool | Ligue | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-news-van-dijk-psg-34807517

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *