Van Dijk évite le carton rouge après un coup d’ELBOW sur Richarlison

Virgil van Dijk échappe à un carton rouge après avoir semblé frapper Richarlison lors de la demi-finale de la Carabao Cup.

France

Lors de la demi-finale de la Carabao Cup entre Liverpool et Tottenham, Virgil van Dijk a réussi à éviter un carton rouge malgré une action polémique impliquant Richarlison. Cet incident a eu lieu dans les premières minutes de la rencontre, suscitant de vives réactions.

Un coup d’œil sur l’incident

Dans les deux premières minutes du match, Van Dijk a semblé frapper le joueur de Tottenham, Richarlison, avec le coude alors qu’ils se disputaient le ballon. Richarlison est tombé au sol, tenant son visage après le contact avec le défenseur néerlandais.

La réaction de l’arbitre et du VAR

Malgré la nature de l’incident, l’arbitre Craig Pawson a décidé de ne pas sanctionner Van Dijk, une décision qui a été confirmée par le VAR. Après être revenu sur ses pieds, Richarlison a confronté Van Dijk, soulevant des questions sur la justice de l’arbitrage.

L’analyse de l’incident

Lors de la diffusion sur ITV, le co-commentateur Ally McCoist a exprimé ses doutes quant à une éventuelle sanction. Il a noté que le bras de Van Dijk semblait avoir touché Richarlison juste en dessous du menton plutôt qu’au visage. McCoist a décrit : « Il y a un coude là, je vous le dis tout de suite. Peut-être juste en dessous du menton, mais ils vont jeter un œil à cela. »

Le contexte du match

Ce match revêtait une grande importance pour Liverpool, qui avait pour objectif de renverser un déficit de 1-0 du match aller, résultat d’un but de Lucas Bergvall pour Tottenham. Les Reds avaient de bonnes raisons de se sentir lésés lors du premier match, où Bergvall avait échappé à une seconde carte jaune avant son but.

Liverpool a finalement réussi à égaliser dans la rencontre, à la 34e minute, grâce à un but de Cody Gakpo, ramenant ainsi le score à égalité sur le plan des buts cumulés.

À venir pour les équipes

Le vainqueur de cette demi-finale affrontera Newcastle en finale à Wembley le mois prochain, une occasion que les deux équipes souhaitent ardemment saisir pour ajouter un titre à leur palmarès.

Van Dijk | Virgil Van Dijk | Richarlison | Liverpool | Tottenham | Carabao Cup | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14369789/Liverpool-Virgil-van-Dijk-escapes-red-card-ELBOW-Richarlison-Carabao-Cup-Tottenham.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *