
Van Dijk défend Liverpool malgré les critiques d’Owen
Virgil van Dijk réagit aux critiques de Michael Owen sur la saison de Liverpool malgré leur domination en Premier League.
Virgil van Dijk défend Liverpool face aux critiques de Michael Owen
Le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk, a fermement contesté les propos de l’ancien attaquant des Reds, Michael Owen, concernant la déception ressentie par rapport à la saison actuelle de l’équipe. Ce débat passionné a eu lieu après la victoire des Reds sur Everton (1-0) mercredi soir, un résultat qui les place à 12 points d’Arsenal en tête de la Premier League.
Un parcours semé d’embûches
Cependant, l’équipe dirigée par Arne Slot avait pour objectif de réaliser un quadruplé en janvier. Malheureusement, un élimination surprise en FA Cup contre Plymouth Argyle a rapidement été suivie d’une défaite en Ligue des champions face à Paris Saint-Germain et d’une défaite convaincante en finale de la Carabao Cup contre Newcastle United.
Owen a signalé qu’une certaine déception planait sur le club à la suite de ces revers consécutifs dans d’autres compétitions. « Liverpool était en bonne voie pour une saison phénoménale. Même si ils remportent la Premier League, cela restera fantastique, mais avec un goût amer, car cela était en train de se construire en quelque chose de spécial », a déclaré l’ancien attaquant lors d’une émission de _Premier League Productions_.
La réaction de Van Dijk
Virgil van Dijk n’a pas tardé à exprimer son désaccord lors de cette émission. « Donc, vous suggérez que la saison ne sera plus spéciale ? », a-t-il rétorqué. Owen a rapidement répondu, en réaffirmant que la saison pourrait encore être qualifiée de spéciale, mais qu’il avait espéré une évolution plus marquée.
Une fois de plus, le capitaine de Liverpool a exprimé son mécontentement face à tous les murmures de déception. « Je pense que nous devons changer ce récit », a-t-il insisté. « Nous nous battons pour le plus grand prix de la saison, nous travaillons durement pour cela, et 20 équipes s’efforcent de dominer la Premier League. Nous avons huit matchs à jouer et nous savons ce qui est en jeu. Nous devons nous battre, profiter de chaque moment et voir ce qui se passera. En ce qui me concerne, cette saison reste très spéciale. »
Il a également rappelé que personne ne s’attendait, au début de la saison, à ce que l’équipe lutte sur les quatre fronts simultanément. « Actuellement, nous sommes toujours en lice pour le plus grand, et c’est la réalité. Il est encore possible que cette saison soit très, très spéciale », a-t-il conclu.