Valentino Rossi teste la BMW M Hybrid V8 au WEC de Bahreïn
Valentino Rossi, le champion septuple de MotoGP, participera au test du BMW M Hybrid V8 dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) en novembre prochain à Bahreïn. Cette annonce a été officialisée par BMW, qui a également confirmé la participation des pilotes du WRT, Dan Harper et Max Hesse.
Participation de Valentino Rossi au WEC
Rossi, qui roule actuellement pour WRT en LMGT3 ainsi que dans le GT World Challenge Europe, a récemment évoqué sa joie quant à cette opportunité. « Je suis ravi de pouvoir tester le Hypercar – nous cherchions une date depuis longtemps, et cela a enfin fonctionné », a-t-il déclaré. Le pilote italien a ajouté : « Je tenais vraiment à réaliser ce test pour ressentir ce que peut faire la BMW M Hybrid V8. Un grand merci à BMW M Motorsport pour cette chance. »
Développement des jeunes pilotes
D’autres pilotes de l’équipe BMW, les Britanniques Dan Harper et l’Allemand Max Hesse, participeront également au test après avoir fait forte impression dans la BMW M4 GT3. Leur palmarès commun inclut une troisième place aux 24 Heures du Nürburgring et une victoire en Endurance Cup à Paul Ricard. Hesse a même participé à des tests aérodynamiques de la M Hybrid.
Une compétition de haut niveau
Rossi, Harper et Hesse rejoignent une liste croissante de pilotes confirmés pour prendre part à ce test à Bahreïn, qui comprend également Theo Pourchaire et Clément Novalak avec Peugeot, Victor Martins avec Alpine, et Arthur Leclerc avec Ferrari. Le Français Esteban Masson effectuera également un essai avec Toyota après avoir couru pour Lexus cette saison.
Perspective sur la carrière de Rossi
Bien que la participation de Valentino Rossi soit médiatisée, elle ne doit pas être considérée comme un essai pour un poste dans l’un des M Hybrids pour l’année prochaine. Il s’agit davantage d’une opportunité de relations publiques et d’une expérience amusante pour Rossi. À près de 46 ans et après seulement trois saisons complètes de course automobile, il est peu probable qu’il soit sur le même rythme que ses coéquipiers en prototype.
Les défis à venir
La compétition en Hypercar dans le WEC est extrêmement intense. Au lieu de se demander si Rossi participera à des courses en M Hybrid, il serait plus pertinent de réfléchir à son calendrier pour 2025, car il envisage de réduire son programme de course l’année prochaine, entre le WEC et le GT World Challenge Europe.
Images des pilotes et des voitures