Pedro Acosta (KTM) a réalisé le meilleur temps des essais du Grand Prix de Valence vendredi. L’Espagnol a devancé Marco Bezzecchi (Aprilia) et Franco Morbidelli (VR46). Fabio Quartararo (10e) a accroché de justesse la Q2, tandis que Johann Zarco (15e) passera par le repêchage.

Acosta a signé un tour en 1’29 »240 sur le circuit Ricardo-Tormo, reléguant Bezzecchi (Aprilia) à 0 »053 et Morbidelli (VR46) à 0 »185. Alex Marquez (Gresini) a pris la 4e place devant Ai Ogura (Trackhouse), visiblement à l’aise puisqu’il avait réalisé le deuxième temps de la séance matinale. Dans le top 10, Jack Miller (Pramac) est le premier pilote Yamaha classé à la 6e place, et Quartararo a accroché la 10e, assurant sa présence en Q2 le samedi.
En revanche, Zarco termine 15e, restant à proximité de Francesco Bagnaia (Ducati), toujours en difficulté au début de ce Grand Prix. Maverick Viñales (Tech3) se classe 18e et Jorge Martin (Aprilia) 22e, les deux pilotes de retour de blessure peinant à trouver le rythme.
La séance se poursuivra samedi avec les qualifications, notamment pour Zarco et les autres pilotes en quête d’un passage en Q2.









