Vaclav Cerny sous enquête après incident avec les fans à Celtic Park

L'attaquant des Rangers, Vaclav Cerny, sous enquête après avoir arrosé les fans de Celtic. Police Scotland enquête sur l'incident.

Écosse

La rencontre entre les Rangers et le Celtic à Celtic Park a été marquée par un incident controversé impliquant l’attaquant des Rangers, Vaclav Cerny. La Police Scotland a ouvert une enquête concernant les actions de Cerny, qui aurait arrosé les fans du Celtic avec une bouteille d’eau après un but décisif de son coéquipier Hamza Igamane.

L’incident lors du match

Âgé de 27 ans, Vaclav Cerny a été vu en train de célébrer le but décisif inscrit à la 88e minute par Hamza Igamane en semblait diriger un jet d’eau vers les supporters du Celtic. Cette action a suscité une vives réactions de la part des fans locaux, entraînant l’intervention des forces de police et de la sécurité pour apaiser les tensions.

Réactions officielles

Dans un communiqué publié lundi soir, le Celtic a indiqué avoir signalé l’incident aux autorités compétentes en déclarant : « Nous pouvons également confirmer que le club a exprimé des préoccupations concernant des membres de l’équipe adverse s’engageant avec les supporters du Celtic. » La Police Scotland a confirmée qu’elle menait une enquête active sur les événements qui se sont déroulés après le match.

Une victoire avec des enjeux

Malgré cet incident, les Rangers ont réalisé une performance impressionnante en s’imposant pour la première fois à Celtic Park depuis 2020. Menant 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Nicolas Raskin et Mohamed Diomande, les Rangers ont souffert lors de la seconde période lorsque le Celtic a réussi à égaliser par l’intermédiaire de Daizen Maeda et Reo Hatate. Cependant, le superbe tir d’Igamane a permis aux Rangers de repartir avec la victoire, bien qu’ils restent à 13 points derrière leur rival dans la course au titre de la Scottish Premiership.

Vaclav Cerny | Rangers | Celtic | Police Scotland | Incident | Football Écossais | Écosse
source:http://www.skysports.com/football/news/11095/13331248/vaclav-cerny-rangers-forward-probed-by-police-scotland-after-spraying-water-bottle-towards-celtic-fans-during-old-firm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *