Des vidéos publiées ce jeudi après-midi sur les réseaux sociaux montrent des heurts entre des supporters lyonnais et des supporters néerlandais dans le centre-ville d’Utrecht, en amont de la première journée de la Ligue Europa.
700 supporters lyonnais avaient fait le déplacement aux Pays-Bas. Selon les images, environ 25 à 30 individus des deux camps ont tenté d’en découdre, lançant des projectiles tels que des chaises de café et des torches de fumigènes.

Les scènes se sont déroulées sur une grande place et les affrontements ont été rapidement maîtrisés par les forces de l’ordre.
Un blessé léger a été constaté du côté néerlandais selon une source du club hôte. Les faits se seraient produits loin de la fan-zone qui accueillait les soutiens de l’OL, ce qui aurait permis à certains de s’éloigner. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont dispersé les groupes adverses.
Mercredi soir, un compte néerlandais baptisé @VoetbalUltras avait publié sur X une photo montrant environ une cinquantaine d’hooligans d’Utrecht réunis dans le centre, déjà enclin à la confrontation.









