USF : Ben Fletcher nommé entraîneur intérimaire après un drame
Ben Fletcher a été nommé entraîneur intérimaire de l’équipe masculine de basket-ball des Bulls de l’USF lors d’une conférence de presse mardi, suite au décès inattendu de l’entraîneur Amir Abdur-Rahim la semaine dernière.
Un nouveau chapitre pour l’USF
Ben Fletcher, membre du personnel de longue date d’Abdur-Rahim depuis 2019, a suivi son mentor à l’USF en 2023 après avoir collaboré à Kennesaw State. « Nous regardons vers un match exhibition prévu [mercredi] soir contre Edward Waters, et nous serons dirigés par notre entraîneur intérimaire, Ben Fletcher », a déclaré Michael Kelly, le vice-président des sports de l’USF, annonçant l’élévation de Fletcher au poste d’entraîneur principal. « Il ne fait aucun doute dans mon esprit que Ben est l’homme qu’il nous faut pour faire avancer notre programme. »
Un parcours impressionnant
Fletcher a eu une carrière de joueur prolifique à l’université de Troy, avant de retourner dans son alma mater en tant qu’assistant entraîneur de 2005 à 2019. Abdur-Rahim l’a ensuite recruté pour son personnel à Kennesaw State, où ils ont mené le programme des Owls d’une seule victoire en 2019-2020 à un record scolaire de 26 victoires en 2022-2023, se qualifiant pour le premier tournoi NCAA de l’histoire de l’école.
Un moment difficile
« C’est un moment difficile, comme vous le savez », a déclaré Fletcher mardi, ému par la perte d’un ami et d’un collègue. « Je pense que le plus important est de fournir à nos joueurs et personnel le soutien dont ils ont besoin. » Fletcher et Abdur-Rahim se sont affrontés à l’université lorsque Fletcher était à Troy et Abdur-Rahim à Southeastern Louisiana. Étonnamment, bien que son équipe ait gagné ce match, Fletcher a plaisanté en disant qu’Abdur-Rahim avait marqué le plus de points.
Les perspectives de l’USF
Lors de sa première année à l’USF la saison dernière, Abdur-Rahim a mené les Bulls à un bilan de 25 victoires pour 8 défaites et a remporté un premier titre de saison régulière en conférence. Cette saison, les Bulls sont attendus compétitifs dans une conférence AAC très relevée et étaient classés troisièmes dans le sondage de pré-saison, derrière UAB et Memphis.