Usain Bolt critique la défense de Manchester United : un supporter stressé

Usain Bolt critique la défense de Manchester United : un supporter stressé

Usain Bolt, supporter de Manchester United, exprime son stress face à la défense de l'équipe et critique certains joueurs dans une interview passionnée.

Royaume-Uni

Usain Bolt, légende olympique et supporter de Manchester United, affirme être stressé par la défense des Red Devils et reproche à certains joueurs de ne pas savoir défendre en duel. Après un début d’ère difficile à Old Trafford, l’équipe montre des signes d’amélioration en restant invaincue sur cinq matchs. À l’approche de la trêve internationale, United occupe la septième place de la Premier League et aurait mérité mieux après leur nul 2-2 contre Tottenham samedi dernier.

La défense demeure le principal talon d’Achille: les Red Devils n’ont gardé qu’un seul match sans encaisser de but en douze rencontres cette saison et ont concédé vingt buts au total.

Usain Bolt en tribune
Usain Bolt, supporter de Manchester United, suit les performances défensives de l’équipe.

Bolt, fidèle supporter depuis longtemps, a envoyé un message vocal à Rio Ferdinand pour critiquer les défenseurs centraux. C’est stressant pour moi, a-t-il déclaré dans l’enregistrement diffusé par l’émission Rio Ferdinand Presents. Ils n’arrivent pas à défendre en face à face. Luke Shaw est, selon lui, le seul défenseur qui semble comprendre le plan du match.

Ferdinand n’a pas entièrement partagé cet avis mais a salué l’un des joueurs pour sa capacité à faire remonter le ballon et a rappelé que Ruben Amorim souhaite que les défenseurs sortent le ballon plus rapidement et avec davantage d’assurance. Parmi les retours positifs, Matthijs de Ligt a été cité comme exemplarité, affichant de l’agressivité et une présence en avant sur certaines phases.

Bolt et Ferdinand espèrent que United retrouve le chemin de la victoire après la trêve internationale, avec un rendez-vous contre Everton prévu le 24 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *