Une athlète de 50 ans se qualifie pour le championnat d’Europe de bodybuilding naturel

Une athlète de 50 ans se qualifie pour le championnat d’Europe de bodybuilding naturel

Sophie Lipa, athlète lotoise, se qualifie pour le championnat d’Europe de bodybuilding naturel à Munich à plus de 50 ans, illustrant persévérance et passion.

France, Allemagne

La Cadurcienne Sophie Lipa, athlète de bodybuilding naturel installée à Cahors, a décroché sa qualification pour le championnat d’Europe DFAC qui se déroulera à Munich, en Allemagne. Aide-soignante de nuit, elle s’entraîne sans relâche à la salle Sun Form de Cahors et suit une préparation physique et nutritionnelle de haut niveau.

Sophie Lipa qualifiée pour le championnat d’Europe DFAC à Munich
Sophie Lipa, qualifiée pour le championnat d’Europe DFAC à Munich.

Lors du Championnat régional ACP, le 12 octobre à Castillon-la-Bataille, elle a officié dans la catégorie Bikini Master +45 ans et a livré une performance remarquable qui lui a offert la qualification officielle pour l’Europe. Elle représentera désormais la France au sein de la Team France ACP lors de l’épreuve européenne à Munich.

Cette réussite est saluée par son coach, Cédric Larivière, fondateur du Structure Team Body Force 46, qui souligne que Sophie a prouvé qu’avec discipline, rigueur et passion, on peut atteindre le haut niveau même après 50 ans. En parallèle de sa carrière sportive, Sophie est masseuse spécialisée en madérothérapie et contribue à l’équipe, tout en poursuivant son travail d’aide-soignante de nuit à l’hôpital de Cahors.

La Team Body Force 46 prépare activement la saison 2026, avec cinq athlètes déjà en prévision afin de porter plus haut les couleurs du Lot sur les scènes nationales et internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *