Unai Emery, l’entraîneur d’Aston Villa, a déclaré que son équipe doit être plus clinique sur les penalties après une défaite surprise en Europa League contre Go Ahead Eagles. Villa avait ouvert le score mais s’est finalement inclinée 2-1 à Deventer.
Evann Guessand a mis Villa sur la voie d’une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues, mais les Villans ont manqué de nombreuses occasions de tuer le match et Go Ahead a pris l’avantage grâce à Mathis Suray peu avant la pause et à Mats Deijl après la mi-temps.
Buendia a manqué le penalty à la 77e minute. C’était le sixième penalty raté par Villa sur les douze derniers mois, après celui d’Ollie Watkins contre Bologna plus tôt dans la saison, et ils avaient aussi perdu un tir au but en Carabao Cup le mois dernier contre Brentford.
« Aujourd’hui, la responsabilité revenait à Emiliano Buendia », a déclaré Emery. « En général il a de bons chiffres sur les penalties, mais il a manqué. » Il a ajouté que les tireurs restent clairs: Buendia, Sancho, McGinn et Morgan Rogers peuvent tirer, et que l’objectif est d’être très responsables dans la décision et dans le choix des tireurs capables de marquer.
Emery a qualifié cette défaite inattendue comme faisant partie du lot lorsqu’on évolue en Europe, rappelant que les déplacements éloignés peuvent être difficiles et que le football réserve des surprises.
Go Ahead Eagles est un club provincial situé à environ 97 km à l’est d’Amsterdam et évolue en deuxième division néerlandaise. Ils ont remporté la Coupe des Pays-Bas la saison dernière, et Mats Deijl a décrit l’importance historique de ce succès.
Deijl a déclaré: « Je pense que ces dernières années nous avons connu de grandes victoires, la plus grande étant sans doute la finale de la coupe. Tout le monde pensait que nous aurions du mal en Europe, et personne ne s’attendait à ce que nous fassions ça. Nous sommes très heureux. Et c’est peut-être le plus grand succès du club à ce jour. »








