Unai Emery a exhorté Aston Villa à faire de leur première victoire de la saison un point de départ solide, après le succès 1-0 obtenu face à Bologna lors de l’ouverture de la Ligue Europa. Le match s’est joué au Villa Park et Villa a arraché les trois points grâce à un but précoce. Emery a souligné que les Villans doivent maintenant enchaîner les prestations sérieuses et constantes pour progresser dans leurs prochaines échéances.
n
Le but a été inscrit à la 12e minute par John McGinn, qui a décoché une frappe depuis l’extérieur de la surface et l’a envoyé dans le petit filet opposé. En seconde période, Ollie Watkins a manqué une occasion importante lorsque son penalty a été arrêté par Lukasz Skorupski. Bologna a rendu les dernières minutes difficiles à Villa, notamment par des centres et des tentatives près du but. Marco Bizot a dû repousser à plusieurs reprises et a ensuite repoussé la tête de Martin Vitík lors du temps additionnel pour préserver la victoire.
n

n
Emery a déclaré que ce succès doit servir de socle pour le prochain match de Premier League contre Fulham. À TNT Sports, il a estimé : « À domicile, je me suis toujours senti fort et confiant. Nous avons créé une bonne ambiance et l’énergie était perceptible sur le terrain comme dans les tribunes. Bologna a bien joué et nous leur avons demandé énormément; nous nous sommes adaptés, avons dominé et nous pensons avoir mérité la victoire. » Il a ajouté que « ce succès nous aidera à rester réguliers et à préparer les prochains matches avec exigence et positivité. Chaque adversaire est une nouvelle épreuve, mais nous devons continuer à travailler pour être prêts. » Il a aussi évoqué la difficulté de remporter des matchs en Europa League cette saison tout en restant optimiste.
n
Watkins est entré à la 58e minute et a montré de l’allant, mais sa série sans but s’est poursuivie avec l’échec sur penalty. Emery a toutefois assuré avoir confiance en l’attaquant : « Il a travaillé aujourd’hui avec confiance et c’est le premier pas pour regagner de la confiance. Ensuite il a créé des occasions et a multiplié les actions, mais l’essentiel est de retrouver la confiance et d’accomplir ses tâches comme il l’a fait aujourd’hui. » Ezri Konsa a reconnu que le public de Villa Park peut être « capricieux », mais veut s’en servir comme point de départ et faire de ce triomphe une base pour la saison.
n
Les Villans veulent désormais capitaliser sur ce tournant et démontrer une constance qui fait parfois défaut en début de saison, afin d’aller de l’avant dans les prochains rendez-vous.
n









