Unai Emery a reconnu que permettre à Donyell Malen de quitter Aston Villa a été une décision difficile, mais qui, au final, avait du sens pour l’ensemble des parties impliquées. L’AS Roma a officialisé le prêt de Malen avec une obligation d’achat à l’issue de la saison, et Villa espère réaliser un bénéfice sur l’investissement initial d’environ 23 M€. Le Néerlandais avait été recruté en provenance du Borussia Dortmund, mais il n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire tout au long de sa seule saison au club.
Il était ouvert à un départ dans ce mercato pour gagner du temps de jeu en tant que numéro neuf et était prêt à relever un nouveau défi ailleurs.
Emery a expliqué que la décision reposait sur trois éléments: le joueur, l’équipe et le club. « Ce n’est pas une décision facile, mais elle a du sens », a-t-il déclaré. « Le premier élément, c’est le joueur: il avait son rôle, était important et il marquait, même s’il n’était pas titulaire en permanence. » « Le deuxième élément, c’est l’équipe et les joueurs que nous avons: il était heureux et avait été un protagoniste, mais pas autant que souhaité. » « Le troisième élément, c’est le club: pour le club, c’est une bonne affaire. En analysant ces trois volets, nous avons décidé. »









