Harvey Elliott n’était pas dans l’effectif d’Aston Villa pour la victoire face à Manchester City, dimanche, et Unai Emery a expliqué que cela tenait simplement à des prestations qui n’étaient pas à la hauteur.

Le milieu de 22 ans est prêté par Liverpool pour la saison et n’a pas encore eu l’effet escompté à Villa Park. L’international a disputé quatre matches de Premier League pour les Villans, mais une seule titularisation et il a été remplacé à la mi-temps.
Il n’a pas joué depuis une brève apparition face à Feyenoord en Europa League le 2 octobre et n’était même pas sur le banc face à City ce dimanche. Villa a remporté le match 1-0 grâce à un but de Matty Cash et Emery a été interrogé sur l’absence d’Elliott après cette victoire convaincante.
Ce que dit Emery sur Elliott avant le match
Emery a déclaré plus tôt dans la semaine: « J’ai expliqué cela il y a deux jours lors de la conférence de presse. Il s’entraîne bien, et il a disputé quelques matches, mais les prestations n’étaient pas ce que nous avions besoin. »
« Certains joueurs jouent en numéro 10 et ils jouent bien, comme Buendia et Rogers, et aussi Ross Barkley après son retour. Dans l’effectif aujourd’hui, nous avions besoin de sortir un joueur et j’ai décidé pour lui. Je suis heureux de lui. Il s’entraîne bien. Son engagement est fantastique et c’est un bon garçon. C’est seulement une décision tactique. »

Emery a minimisé le sujet, indiquant qu’il a discuté avec le joueur emprunté de ce qu’il doit faire et qu’il espère le voir progresser. « Je lui ai parlé de cela. Mon conseil était de continuer à s’entraîner et, lorsque viendra son moment, de bien jouer. »
« C’est un très bon joueur. Nos exigences restent élevées. Certains joueurs ont évolué au même poste l’année dernière et cette année. Il a besoin de temps pour travailler et attendre son moment. »
Villa a enchaîné quatre victoires en Premier League après un début de saison difficile, se hissant à la huitième place et à deux points du top quatre.
Le manager a confié à la BBC lors de la victoire à domicile: « Notre forteresse. Villa Park. Nous nous sentons ici tellement bien. L’énergie positive était fantastique. Nous devions montrer nos vœux et notre engagement, ainsi que notre capacité à jouer. »
« Tout ce que nous faisons, c’est tenter de nous réunir, l’énergie positive, la qualité des joueurs, les tactiques et l’effort. Je suis très fier. Le soutien des supporters est extrêmement important. »
Emery emmènera désormais son équipe à Anfield pour affronter Liverpool, les Reds cherchant à mettre fin à une série de quatre défaites consécutives en championnat.









