Unai Emery reconnaît que le début de la saison avec Aston Villa est un peu étrange, mais il se montre optimiste sur le potentiel de son équipe cette saison.
Les Villans n’ont guère connu la victoire lors de leurs quatre premiers matches de Premier League et n’ont pas encore inscrit de but, enchaînant des défaites face à Newcastle, Brentford, Crystal Palace et Everton.
La recrue Harvey Elliott, arrivée lors du dernier jour du mercato, a mis fin à la panne d’efficacité du club en Carabao Cup mardi soir, apportant un peu de répit. Cependant, Aaron Hickey a égalisé pour Brentford, qui s’est imposé ensuite lors de la séance de tirs au but.
Aston Villa doit enchaîner cinq rencontres en seulement 14 jours, dont deux matches de l’Europa League contre Bologne et Feyenoord. Prochain déplacement à Sunderland, suivi de réceptions consécutives de Fulham et Burnley en Premier League.
Interrogé sur le début de saison qui lui paraît étrange, Emery a avoué: « Un peu. Un peu. Mais on continue. J’ai connu des moments difficiles, même ici. Il y a trois ans, nous avons perdu trois matches d’affilée contre Arsenal, Leicester et Man City. À ce moment-là, je me suis concentré sur la réaction de l’équipe. Aujourd’hui, c’est pareil. Nous avons commencé quatre matches dans des circonstances qui nous entouraient. Nous avançons progressivement, et lors des deux derniers matches, j’ai ressenti ce progrès. »
Emery a ajouté: « Nous sommes Aston Villa, avec nos circonstances, et nous étions à un moment différent il y a deux ou trois ans. Nous allons lancer l’Europa League la semaine prochaine, et nous avons beaucoup de choses positives devant nous. J’ai hâte de maintenir et de retrouver une certaine constance en Premier League, et ensuite il y a d’autres compétitions. L’Europa League est quelque chose de très spécial pour nous. »









