Unai Emery critique l’Angleterre pour avoir mis Morgan Rogers en U21
Unai Emery critique l’Angleterre pour avoir envoyé Morgan Rogers en U21
Unai Emery a exprimé son mécontentement face à la décision de la fédération anglaise d’envoyer Morgan Rogers, jeune étoile d’Aston Villa, jouer avec l’équipe des moins de 21 ans, après son exclusion de l’équipe senior dirigée par Lee Carsley.
Un début de saison prometteur
Morgan Rogers a brillé lors des deux premiers matchs de la saison en Premier League. Malgré ces performances impressionnantes, il n’a reçu qu’un appel pour figurer dans l’équipe des U21, une situation que le coach d’Aston Villa trouve déroutante.
Les inquiétudes d’Emery
Tout en évitant de remettre en question les choix de Carsley, Emery a fait part de son incompréhension quant à l’inclusion de Rogers dans l’équipe des moins de 21 ans, soulignant que ces matchs n’apportent pas d’avantages à son développement. Au contraire, il redoute les risques de blessures, comme cela a été le cas pour Jacob Ramsey lors de la saison précédente.
« Que peut gagner un joueur comme Morgan Rogers en jouant pour les U21 ? » s’est étonné Emery. « Je suis surpris. Je respecte le fait qu’ils ne l’appellent pas pour l’équipe première, mais pour la seconde équipe ? »
Un retour décrié
Emery insiste sur le fait que Rogers n’a pas sa place en équipe réserve. « J’espère qu’il reviendra ici en bonne forme. L’année dernière, Ramsey est revenu blessé et a très peu joué, ce qui a été très douloureux pour nous, et nous avons perdu beaucoup sans lui », a-t-il ajouté.
Rogers a donc été écarté de la sélection senior de l’Angleterre, ce qui a conduit Emery à remettre en question la logique derrière cette décision.
Les conséquences des choix de sélection
Ramsey, qui faisait partie de l’équipe U21 d’Angleterre ayant remporté le championnat d’Europe en été 2023, a également éprouvé des difficultés à se remettre d’une blessure au pied. La saison 2023-2024 a été marquée par des problèmes de santé, lui permettant de jouer seulement 16 matchs en Premier League.
Emery a ajouté : « J’avais la même impression concernant Ramsey l’an dernier, qu’il était prêt à jouer en équipe senior. Au lieu de cela, il a intégré les U21, s’est blessé et a ensuite eu du mal toute la saison. »