Unai Emery ne croit pas que la fatigue explique le lent début de Morgan Rogers cette saison et reste convaincu que l’attaquant d’Aston Villa va rapidement retrouver son meilleur niveau. Le coach espagnol reconnaît que le joueur n’a pas reproduit les prestations observées la saison dernière, même s’il a montré quelques éclairs lors d’un passage avec l’équipe d’Angleterre plus tôt dans le mois. Après quatre journées de Premier League, Villa n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Le transfert de Rogers, effectué en janvier 2024 depuis Middlesbrough pour une valeur estimée à environ 17 millions d’euros, marque son entrée dans sa deuxième saison complète sous le maillot de Villa.
Rogers avait connu huit titularisations dans la seconde moitié de la saison 2023/24, contribuant à permettre à Villa d’atteindre une place dans le top quatre. La saison précédente, il a joué un rôle clé dans le parcours européen de Villa en Ligue des Champions, qui s’est conclu en quarts de finale face au Paris Saint-Germain, champions en titre. Rogers a totalisé sept contributions (buts et passes décisives), dont un triplé contre le Celtic.
« Il jouait il y a deux ans en Championship », a rappelé Emery à la veille de la rencontre de Villa contre Sunderland. « Il a commencé ici en Premier League et en Europe, y compris en Ligue des Champions. C’est pour lui un moyen de répondre à ses exigences. Le garder est le prochain défi. » Rogers a disputé 67 matchs avec le club et l’équipe nationale depuis le début de la saison dernière, et a cumulé 44 titularisations complètes sur 90 minutes toutes compétitions confondues.
Emery a écarté toute explication selon laquelle la fatigue serait la raison du début timid de la saison. « Fatigue en septembre ? C’est difficile à soutenir », a-t-il déclaré. « Il a joué beaucoup de matchs, et même si nous avons disputé 54 rencontres la saison dernière, en ajoutant les matches internationaux il peut atteindre 60 ou 65 ». Il a ajouté que l’équipe doit gérer chaque joueur tout au long de la saison, et que Rogers est actuellement très motivé et souhaite retrouver rapidement son niveau, ce qu’il montre à chaque séance d’entraînement.









