Le vol du Bouclier de Pro D2, icône du club de Montauban, n’a pas été élucidé à ce jour et les recherches restent en cours. Le trophée a été dérobé dans la réserve d’une foire agricole à Montbeton, dans la nuit du 20 au 21 septembre, et la gendarmerie de Montech poursuit l’enquête. Alors que les mois passent, les chances de le retrouver diminuent et le Bouclier conserve son statut d’énigme pour les supporteurs. Face à cette situation, Montauban, la Ligue Nationale de Rugby et la Chambre d’agriculture du Tarn-et-Garonne ont pris la décision d’envisager la fabrication d’un nouveau trophée.
Selon nos informations, un devis a été demandé à la LNR ces derniers jours et la nouvelle pièce devrait coûter plus de 10 000 euros. C’est la Chambre d’agriculture du Tarn-et-Garonne, responsable du Bouclier au moment du vol, qui devrait supporter la dépense afin que l’USM puisse récupérer son dû. Cette démarche pourrait clore un chapitre difficile pour le club vert et noir, confronté à divers défis extra-sportifs en ce début de saison.
Cette initiative marquerait la fin d’un chapitre pour l’USM, qui doit affronter plusieurs soucis hors terrain en ce début de saison.









