Le Brésil a été témoin d’une histoire qui mêle argent et admiration pour le football: en juin 2023, le testament d’un milliardaire brésilien d’une trentaine d’années a été enregistré à Porto Alegre. Il aurait choisi de léguer une partie de sa fortune à Neymar, la star du football brésilien, suscitant une vive curiosité et une polémique tranquille dans le pays.
Selon des informations relayées par le média Metrópoles, ce donateur restait anonymous au moment des révélations, ayant pour intention de manifester son attachement à Neymar. « J’aime Neymar et je m’identifie beaucoup à lui. Sa relation avec son père me rappelle beaucoup ma relation avec le mien, aujourd’hui décédé. Même si j’ai presque 31 ans, je ne suis pas en très bonne santé, et à cause de ça, je me rends compte que je n’ai personne à qui confier mes affaires si jamais je décède », aurait-il déclaré.
L’amour n’a pas de prix
Aucun montant de la somme ou des avoirs du testament n’a été communiqué publiquement. De leur côté, les proches de Neymar ont assuré qu’il n’avait pas été informé de cet héritage potentiellement important, d’après les médias brésiliens. Dans tous les récits, une chose demeure certaine: le porte-monnaie de Neymar n’en avait sans doute pas besoin.
Cette histoire, rapportée par la presse locale, illustre les intersections inattendues entre fortune, affection personnelle et légendes autour de Neymar dans le contexte de l’actualité football.









