Un joueur de League One se verrait titulaire à Manchester United aujourd-hui

Un joueur de League One se verrait titulaire à Manchester United aujourd’hui

Un joueur de League One affirme qu'il serait titulaire à Manchester United s'il avait percé aujourd'hui, malgré la situation difficile du club.

Angleterre

Un joueur de League One affirme qu’il serait aujourd’hui un titulaire régulier de Manchester United s’il avait émergé dans le club quelques années auparavant. Demetri Mitchell, âgé de 28 ans, actuellement sans contrat, évoque cette conviction alors qu’il évolue avec Exeter City en troisième division anglaise.

Demetri Mitchell et son parcours

Ancien joueur de Manchester United, Demetri Mitchell a quitté le club mancunien en 2020 après plusieurs années au sein du centre de formation et quelques apparitions en équipe première. Il a notamment goûté à la Premier League lors d’une victoire 2-0 contre Crystal Palace lors de la dernière journée de la saison 2016/17. Par la suite, il a enchaîné des prêts chez Hearts avant de poursuivre sa carrière à Blackpool, puis à Hibernian, et enfin Exeter City, où il a contribué à la 16e place de son équipe en League One.

Une confiance affichée malgré la situation actuelle de Manchester United

Malgré les difficultés actuelles de Manchester United, classé 15e de Premier League et en quête de succès en Europa League, Mitchell assure qu’il aurait réussi à s’imposer dans l’effectif dirigé par Ruben Amorim, si la génération actuelle de joueurs était la sienne. Sur le réseau social X, il a déclaré : « Je pense que si j’avais percé à l’ère actuelle de Manchester United, je serais un joueur régulier en équipe première. »

Il précise qu’il verrait sa place essentiellement dans un rôle de latéral ailier (wing back) : « Je ne dis pas que je jouerais tous les matchs, mais je serais un membre régulier du groupe, probablement plus comme joueur de rotation. »

Un constat lucide sur son évolution physique et technique

Mitchell admet toutefois que dans sa forme actuelle, il ne serait pas capable de tenir ce rôle au plus haut niveau. Cependant, il est persuadé que son « moi » de 20 ans, formé dans l’environnement exigeant de la Premier League, aurait pu réussir à s’imposer.

« Maintenant, non, il me faudrait trop de temps pour m’adapter. Mais à 20 ans, quand on évolue dans un contexte de Premier League, on apprend énormément en très peu de temps, de même que les installations sont superbes », a-t-il ajouté.

Il rappelle aussi que de nombreux jeunes talentueux n’ont jamais eu leur chance, malgré leurs qualités, et qu’ils ne jouent même plus aujourd’hui.

Défis actuels et avenir incertain

Certains supporters ont suggéré que la présence de latéraux gauches comme Patrick Dorgu ou Harry Amass pourrait compliquer un éventuel retour de Mitchell en équipe première. Néanmoins, fort de son expérience à Old Trafford, il estime avoir ses chances.

Son contrat actuel avec Exeter City arrive à expiration cet été. Il n’a pas encore reçu de proposition pour une prolongation, mais le club l’a invité à se présenter pour la préparation de la prochaine saison.

Joueur League One Manchester United | League One | Manchester United | Demetri Mitchell | Premier League | Ruben Amorim | Football | Club Anglais | Transfert | Angleterre
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/amorim-man-utd-premier-league-35181849

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *