Un joueur de football accusé de viol lors d’un jeu de vérité

Un joueur de football de l'A-League est accusé de viol après un jeu de vérité ou défi, ce qui soulève des questions sur le consentement.

Australie

Un joueur de football professionnel de l’A-League, Ruon Tongyik, est actuellement accusé de viol suite à un incident survenu lors d’un jeu de vérité ou défi, selon les déclarations entendues au tribunal. L’affaire soulève des préoccupations importantes concernant le consentement et la responsabilité individuelle.

Les accusations

Ruon Tongyik, âgé de 28 ans, a plaidé non coupable des accusations d’agression sexuelle portées contre lui. Selon les procureurs, l’incident aurait eu lieu au domicile de Tongyik à Sydney en novembre 2018, alors qu’il était blessé, et a impliqué une femme qui serait devenue tellement ivre qu’elle aurait perdu connaissance.

Les détails de l’incident

Lors de cette après-midi, Tongyik aurait proposé un jeu de vérité ou défi avec la femme, qui est une fan. Les procureurs prétendent que les défis deviennent rapidement de plus en plus sexuels. La femme devrait témoigner qu’elle s’est sentie mal à l’aise et a commencé à boire des shots de vodka. « Il est allégué que (la femme) est devenue si ivre qu’elle a perdu connaissance », a déclaré la procureure Emma Curran.

Lorsque la femme se serait réveillée, elle se serait retrouvée dénudée, debout au-dessus d’un lit, tandis que deux hommes étaient impliqués dans un rapport sexuel avec elle. Elle aurait déclaré qu’elle n’était pas en mesure de distinguer les hommes et se souvient seulement qu’ils ont échangé des positions à un moment donné.

Les réactions et conséquences

Dans ses déclarations, la procureure a souligné que la plaignante n’était pas en mesure de consentir aux actes sexuels en raison de son état d’ivresse, et que les accusés étaient conscients de cette incapacité à consentir. L’incident aurait pris fin avec la femme en larmes et les hommes riant, ce qui a indigné l’opinion publique.

Après que la femme ait partagé ses inquiétudes avec des amis et pris des photos de la scène, elle n’a toutefois contacté la police qu’en 2021, lorsque Tongyik a été sélectionné pour représenter l’Australie aux Jeux Olympiques de Tokyo. Sur Twitter, elle a exprimé son indignation : « J’apprends que mon agresseur a été sélectionné par l’Australie, même après avoir ri de l’incident sur les réseaux sociaux. »

Défense des accusés

Ruon Tongyik et son co-accusé, Mardochee « Doch » Manirakiza, contestent les affirmations de la plaignante, affirmant qu’il n’y a jamais eu de relation sexuelle à trois dans l’appartement. Lors d’interrogatoires par la police, Manirakiza a essayé de détailler les événements, expliquant que l’idée de jouer à vérité ou défi venait de la femme, qui aurait souhaité changer de l’ennui de regarder la télévision.

Le procès, présidé par la juge Lara Gallagher, devrait durer entre trois et quatre semaines. Les jurés seront appelés à examiner les témoignages et les preuves présentées.

Ruon Tongyik au tribunal

Viol | Football | A-League | Justice | Sydney | Australie
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14463819/Ruon-Tongyik-ALeague-star-alleged-rape-woman-football-Socceroos.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *