La qualification pour la prochaine Coupe du monde est en poche et l’équipe de France doit désormais attendre le tirage du Mondial le 5 décembre à Washington.
Le Mondial se joue aux États‑Unis, au Canada et au Mexique, et les Bleus attendent le coup d’envoi, fixé au 11 juin.
Les quatre chapeaux de douze équipes seront définis en fonction du classement FIFA après la fenêtre internationale de novembre.
Grâce à sa troisième place, la France est d’ores et déjà assurée d’être dans le chapeau 1, aux côtés des hôtes et des huit autres nations les mieux classées.
Cette position dans le chapeau 1 devrait lui permettre d’éviter certains adversaires déjà qualifiés comme l’Argentine, le Brésil ou l’Angleterre, et elle a aussi des chances d’échapper à l’Espagne et au Portugal selon le tirage.
Mais certains grands noms pourraient atterrir dans les autres chapeaux.
La France pourrait-elle se retrouver dans un groupe avec le Maroc et l’Italie ?
L’Italie est en difficulté et va devoir passer par les barrages, ce qui la relègue dans le chapeau 4 indépendamment de son classement FIFA.
Si l’Allemagne, en cas de victoires au Luxembourg et contre la Slovaquie, devient tête de série, le chapeau 2 regorgerait d’adversaires piégeux, parmi lesquels le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, l’Uruguay, la Suisse ou le Danemark.
Dans le chapeau 3 devraient figurer des adversaires redoutables comme la Norvège avec Erling Haaland, l’Algérie ou l’Égypte.
Un scénario catastrophe offrirait à la France un groupe comprenant notamment le Maroc et l’Italie, ce qui compliquerait fortement la tâche des Bleus.









