Un footballeur de Premier League quitte le sport à 26 ans après une victoire en Europa League

Un footballeur de Premier League quitte le sport à 26 ans après une victoire en Europa League

Alfie Whiteman, ancien joueur de Tottenham, quitte le football professionnel à 26 ans après avoir remporté l'Europa League, pour se lancer dans la photographie.

France

L’ancien gardien de Tottenham Alfie Whiteman a mis un terme à sa carrière professionnelle de football. Le joueur, âgé de 27 ans, a pris cette décision à la fin de la saison dernière alors qu’il n’avait pas encore atteint ses 27 ans. Après des années passées au sein du club formé à Tottenham, il a choisi de tourner la page et de se diriger vers une nouvelle voie, notamment la photographie. Il a expliqué qu’il n’était pas heureux d’exercer le métier de footballeur.

Whiteman faisait partie de l’effectif de Tottenham qui a remporté la finale de la Ligue Europa face à Manchester United la saison dernière, un succès qui les a qualifiés pour la Ligue des Champions cette saison.

Durant son passage à Tottenham, il a effectué deux prêts, tous deux à Degerfors, en Suède. Malgré ces expériences, il n’a jamais réussi à s’imposer en équipe première et se retrouvait régulièrement relégué derrière les autres choix du staff.

En dehors du terrain, il a exploré d’autres domaines, notamment des cours d’art dramatique, de diffusion et de photographie. Aujourd’hui, il affirme avoir pris cette décision parce qu’il n’était pas heureux d’être footballeur et a choisi de se consacrer à la photographie et à de nouvelles activités, pour apprendre et grandir professionnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *