Un fan d’Everton dépense 1 500 £ pour un match reporté
Un fan d’Everton a été profondément déçu après que le report du derby de Merseyside lui ait coûté 1 500 euros. Ce match, qui devait se dérouler à Goodison Park, était très attendu, notamment en tant que dernière rencontre de Premier League entre les deux équipes dans l’ancien stade d’Everton avant leur déménagement à Bramley Moore.
Des conditions météorologiques perturbantes
Le match a été annulé en raison de conditions météorologiques chaotiques provoquées par la tempête Darragh. Mackenzie Kinsella, âgé de 15 ans, se sentait dévasté après avoir économisé pendant longtemps pour assister à cet événement. Il avait dépensé environ 1 500 euros pour un vol depuis l’Australie et l’achat de ses billets.
Mackenzie était venu passer deux semaines au Royaume-Uni pour rendre visite à sa grand-mère, Jo.
Les répercussions du report
Après avoir fait un long voyage depuis Sydney, Mackenzie a été profondément déçu d’apprendre que le match était reporté. Sa grand-mère, Jo, a déclaré : « J’étais malade quand j’ai entendu cela. Il est venu de si loin, a dépensé tout cet argent et le match pourrait être annulé. »
Une consolation pour Mackenzie
Malgré sa déception, Mackenzie a eu l’occasion de voir son équipe favorite en action lors de la victoire 4-0 d’Everton contre les Wolves en milieu de semaine. Ashley Young et Orel Mangala ont contribué à cette victoire, suivie de deux buts contre leur camp de Craig Dawson.
À venir pour Everton
Le prochain match d’Everton est une rencontre prévue contre Arsenal le week-end prochain. Le match contre Liverpool devrait être reprogrammé après la période des fêtes, avec une date potentielle étant le jour de l’an.
Explication du report par Liverpool
Après le report initial, Liverpool a expliqué les raisons qui ont motivé cette décision, malgré la déception des supporters. Dans un communiqué, le club a précisé : « Cela est dû à des conditions météorologiques sévères et des vents violents, qui ont également entraîné d’importantes perturbations de circulation dans le Merseyside. »
Le club a ajouté que la sécurité des fans, du personnel et des joueurs était primordiale et que des informations concernant une nouvelle date pour le match seraient communiquées ultérieurement.