Un fan de darts obtient un poste exclusif lors du Championnat du Monde

Un fan de darts obtient un poste exclusif lors du Championnat du Monde

Un fan passionné de darts aura un accès privilégié à toutes les rencontres du Championnat du Monde, partageant l'événement en direct sur les réseaux sociaux.

Royaume-Uni

Un fan passionné de darts a décroché le poste ultime lors du Championnat du Monde, avec un accès exclusif en coulisses et la possibilité de documenter l’événement au jour le jour sur les réseaux sociaux.

Billy Newton, originaire de Wigan, sera chargé de suivre l’intégralité des 127 matches du Championnat du Monde de Darts, avec un accès privilégié et une présence sur place. Il a été sélectionné après une recherche nationale et un entretien inoubliable avec l’influenceur passionné de darts JaackMaate. Une caravane sera stationnée à Alexandra Palace pendant le tournoi, lui permettant de vivre sur place et de rester proche de l’action pendant les 21 jours.

« Je rate ma fête de Noël au travail pour les flèches, mais c’est un sacrifice que je suis prêt à faire », a déclaré Billy. Il a ajouté: « Je suis ce sport depuis plus de dix ans et je regarde déjà presque tous les matches à la télévision ; j’ai aussi assisté en live dans deux pays différents. Heureusement, mon partenaire adore le darts aussi, donc cela n’a pas posé de problème jusqu’à présent, je vis cette expérience afin que les autres fans puissent la ressentir. »

Une étude menée auprès de 2 000 adultes révèle que quatre fans de sport sur dix seraient prêts à manquer un « grand moment » de leur vie pour suivre un match clé ou un événement. Les résultats montrent que beaucoup accepteraient d’annuler des mariages (31%), des anniversaires (30%) ou même des rendez-vous médicaux (30%) si cela clashait avec un moment sportif important. À titre surprenant, 10% envisageraient même de manquer la naissance de leur premier enfant, et 5% envisageraient de rompre pour ne pas rater un match crucial. Une proportion impressionnante de 34% jugeant justifiable d’annuler des vacances « totalement » au nom du sport.

Par ailleurs, 20% des répondants et 23% respectivement pourraient retarder un déménagement pour suivre un match. Ces chiffres pourraient expliquer pourquoi près d’un tiers des couples se disputent autour de l’obsession sportive. Le football est le sport le plus susceptible de faire réorganiser la vie des fans (66%), suivi par la Formule 1 (24%). Cependant, 16% des sondés placent leur amour du darts au-delà de de nombreuses autres facettes de leur vie. Dans l’ensemble, 21% ont déjà truqué leurs congés pour aller voir un événement sportif et 18% mentiraient à leur supérieur pour le faire. 37% estiment que supprimer d’autres projets est pleinement justifiable pour soutenir le sport.

Selon les organisateurs, 42% des fans de darts pourraient même trouver une excuse pour échapper aux boissons de Noël au travail afin de suivre les flèches. Un porte-parole de Fireball Whisky a ajouté : « Le sport a le pouvoir d’attirer l’attention comme rien d’autre. Les gens réorganisent leurs emplois du temps, manquent des événements et même sacrifient leur sommeil pour ne rater aucun moment. Ce n’est pas une question de négligence des responsabilités, mais de priorité de la passion, et les fans de darts s’engagent comme les autres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *