Un ancien snowboarder olympique recherché pour trafic de drogue

Le FBI offre 10 millions $ pour l'arrestation d'un ex-snowboarder olympique canadien impliqué dans un trafic de drogue meurtrier.

Canada

Un ancien snowboarder olympique canadien est actuellement recherché par le FBI pour son implication présumée dans un trafic de drogue à l’échelle internationale et pour avoir orchestré plusieurs meurtres liés à ce réseau criminel.

Récompense de 10 millions d’euros

Le FBI a ajouté Ryan Wedding, 43 ans, à sa liste des 10 fugitifs les plus recherchés, tout en annonçant une récompense de 10 millions d’euros pour toute information menant à son arrestation. « Wedding est passé des pistes de ski aux Olympiques à la distribution de cocaïne dans les rues des villes américaines et au Canada », a déclaré Akil Davis, directeur adjoint du bureau du FBI à Los Angeles. « Les meurtres allégés de ses concurrents font de Wedding un homme très dangereux. »

Identité criminelle

Selon le FBI, Wedding a utilisé plusieurs alias, notamment « El Jefe », « Public Enemy » et « James Conrad King ». En juin, il a été inculpé de meurtre et de crimes liés à la drogue, des charges qui ont été augmentées en septembre avec un acte d’accusation alléguant qu’il aurait organisé l’expédition d’environ 60 tonnes de cocaïne par an, en utilisant des poids lourds pour transporter les drogues entre la Colombie, le Mexique, le sud de la Californie et le Canada.

Actions violentes et arrestations

Dans l’annonce de l’acte d’accusation en octobre, le FBI a révélé qu’une douzaine de personnes avaient été arrêtées en lien avec cette affaire. Les autorités américaines allèguent que le groupe a tué deux membres d’une famille au Canada en représailles pour un vol de cargaison de drogue, un incident décrit par les responsables comme une confusion d’identité, ainsi que deux autres personnes, selon des sources judiciaires fédérales.

Carrière olympique

Ryan Wedding a terminé à la 24e place dans l’épreuve de slalom géant parallèle aux Jeux Olympiques de 2002. Sa trajectoire passé de champion de snowboard à fugitif recherché est un rappel tragique des détours que la vie peut prendre.

Snowboarder Olympique | Trafic De Drogue | Snowboarder | Fbi | Canada | Récompense
source:https://www.espn.com/olympics/snowboarding/story/_/id/44144625/us-offers-10m-reward-arrest-ex-olympic-snowboarder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *