Jamie Cureton a été nommé entraîneur-joueur du club non professionnel Kings Park Rangers à l’âge de 50 ans, remplaçant le propriétaire John Pollard sur le banc. Cureton a commencé sa carrière à la mi des années 1990 avec Norwich City, en Premier League, et il continue d’apporter son expérience sur le terrain au cours d’une carrière qui l’a vu marquer dans les dix premiers échelons du football anglais. Il a joué pour Bournemouth, Bristol Rovers, Reading, QPR et Colchester depuis ses débuts en 1993.
L’attaquant a déjà été entraîneur-joueur de Cambridge City et a hérité du même rôle pour Kings Park Rangers. Le club occupe actuellement la deuxième place de la Eastern Counties League Division One North et son premier match à la tête de Cureton se déroulera à l’extérieur contre Wivenhoe Town.
En parallèle de son passage à Cambridge, Cureton cumule aussi des expériences managériales avec Bishop’s Stortford et Enfield et a travaillé à l’académie d’Arsenal, où il a contribué au développement de Bukayo Saka.
Le joueur est arrivé au Kings Park Rangers en octobre et n’a pas mis longtemps à écrire l’histoire en devenant le premier joueur à marquer dans chacun des dix premiers niveaux du football anglais, en ouvrant son compteur face à Dussindale & Hellesdon Reserves.
Le directeur John Pollard a mené Kings Park Rangers vers 51 victoires en 66 rencontres, avec des promotions successives, et l’action hors terrain a été confiée au propriétaire pour assurer la croissance durable du club. Dans un communiqué, le club a salué son travail et a indiqué que Pollard se retirerait progressivement des tâches sur le banc pour se concentrer sur son rôle de propriétaire, tout en remerciant pour tout, gaffer.
Sa meilleure saison reste celle où il a inscrit 30 buts pour Reading lorsqu’ils évoluaient en Division Two, puis en Championship avec Colchester, remportant le Golden Boot en 2007 avec les U’s.
Malgré son envie de continuer à jouer, Cureton a déclaré qu’il n’utiliserait pas son rôle d’entraîneur pour faire progresser ses ambitions personnelles au détriment de ses joueurs : « Je ne me placerai jamais au‑dessus des joueurs qui ont besoin de l’opportunité et de jouer », a-t-il déclaré.








