Un ancien footballeur condamné pour viol à Londres

Un ancien footballeur britannique, Oluwasanmi Odelusi, condamné pour viol à Londres. Les détails choquants de l'affaire.

Royaume-Uni

Un ancien footballeur de la Championship est confronté à une peine de prison après avoir été reconnu coupable d’avoir violé une femme ivre alors qu’elle dormait. Oluwasanmi Odelusi, âgé de 31 ans, qui a joué pour des équipes telles que Bolton Wanderers, MK Dons et Coventry City avant sa retraite en 2020, a agressé la victime de 27 ans lors d’un séjour à Londres en novembre 2021, a déclaré la cour de Snaresbrook.

Les faits de l’affaire

Selon les déclarations du procureur Charles Evans, la victime a été attaquée alors qu’elle dormait dans un Airbnb après avoir rencontré Odelusi et un ami lors d’une sortie nocturne. Odelusi a été reconnu coupable par le jury avec un vote de dix contre deux et a été libéré sous caution conditionnelle en attendant sa peine prévue en mai.

M. Evans a précisé : « Une personne endormie ne peut pas donner son consentement. C’est aussi simple que cela. Ce n’est pas le cas de la Couronne de dire que la plaignante était trop intoxiquée pour consentir, mais il est certain que son intoxication a contribué aux circonstances permettant à l’accusé de violer la plaignante endormie. »

Contexte de l’agression

Odelusi a nié l’accusation, affirmant que la victime était éveillée et avait consenti. Le procureur a exposé comment la victime a croisé la route d’Odelusi en sortant en boîte de nuit à Londres en 2021. « Ils ont séjourné dans un appartement Airbnb à Shoreditch, à l’est de Londres, et le vendredi 26 novembre, ils ont décidé de sortir en boîte. La plaignante avait une amie à Londres qu’elle souhaitait rencontrer, donc ils sont tous allés au club Reign à Piccadilly. »

La plaignante a indiqué qu’elle ne se souvenait pas du nombre de shots de tequila qu’elle avait consommés, mais qu’elle en avait pris un certain nombre. « Ils sont ensuite allés au club à Piccadilly, arrivant vers minuit. Plus d’alcool a été consommé et la plaignante se sentait ivre, mais pas au point de perdre connaissance, » a poursuivi M. Evans.

Les événements post-agression

Un des amis de la victime a embrassé Ryan Sellers, un ami footballeur d’Odelusi, et les deux hommes ont été invités à revenir à leur logement. La victime a déclaré que sa mémoire l’avait trahi en raison de l’alcool et qu’elle ne se souvenait pas de beaucoup de choses concernant le trajet en taxi, mais elle se souvenait clairement du viol. Odelusi a eu une relation sexuelle consensuelle avec l’amie de la plaignante après avoir été invité dans son lit. Après un moment, elle lui a demandé d’arrêter, ce qu’il a fait, puis il est allé dans la chambre de la plaignante et l’a violée vers 6 heures du matin.

Elle s’est réveillée en réalisant qu’elle était en train d’avoir des rapports sexuels, mais elle n’a pas pu parler. Odelusi est ensuite retourné dans la chambre de l’amie alors que la victime se rendait à nouveau au sommeil.

Réactions et développement ultérieur

M. Evans a indiqué que la victime s’est réveillée à 11 heures et s’est sentie confuse. Plus tard dans la journée, elle a parlé du viol à une autre amie. La victime a été interrogée par des agents de police de la métropolitaine aux États-Unis. L’avocat de la défense, Claire Cooper, a déclaré que la victime avait montré de l’intérêt pour Odelusi dans le taxi en lui montrant son compte Instagram et qu’il avait complimenté ses photos, mais qu’ils ne « s’étaient pas ajoutés ». Elle a précisé : « Il était choqué et surpris lorsqu’il a été demandé de se rendre au poste de police. Il a coopéré avec la police. Il n’était pas fier de lui après avoir couché avec les deux femmes, mais ses actions ne ressemblent pas à celles d’une personne coupable de viol. »

Oluwasanmi Odelusi

Oluwasanmi Odelusi | Football | Viol | Londres | Justice | Royaume-Uni
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14468273/Championship-Oluwasanmi-Odelusi-jail-rape-met-night-asleep.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *