Ugo Humbert en demi-finales à ’s-Hertogenbosch : parcours sur gazon

Ugo Humbert en demi-finales à ’s-Hertogenbosch : parcours sur gazon

Ugo Humbert, 20e mondial, se qualifie pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de ’s-Hertogenbosch sur gazon, renforçant sa saison sur cette surface.

France

Ugo Humbert en demi-finales à ’s-Hertogenbosch : parcours sur gazon

Le tennis français peut se réjouir : Ugo Humbert, 20e joueur mondial, a décroché son ticket pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de ’s-Hertogenbosch, disputé sur surface en gazon. Le joueur messin a dominé ce vendredi le Portugais Nuno Borges en deux sets, 6-1, 6-4, lors d’un match solide et maîtrisé.

En tant que tête de série n°2 du tournoi néerlandais, Humbert a montré toute sa maîtrise du jeu sur cette surface qu’il affectionne particulièrement. En affrontant Borges, il a confirmé sa capacité à évoluer efficacement sur gazon, après une période compliquée lors de la tournée sur terre battue. Ce succès lui permet d’affronter samedi le Canadien Gabriel Diallo, classé 55e au classement ATP, qui a surpris en éliminant le Russe Karen Khachanov, tête de série n°5, en quart de finale.

Ce parcours s’inscrit dans une saison où Humbert, âgé de 26 ans, cherche à retrouver ses sensations après une blessure à la jambe droite survenue lors d’une glissade à Roland-Garros. Précédemment, il avait également été gêné par une blessure à la main droite en avril, avant le Masters 1000 de Monte-Carlo. Cependant, après des examens rassurants, le Français a retrouvé de la confiance et de bonnes sensations, avec pour objectif de briller à Wimbledon, prévu du 30 juin au 13 juillet.

Sur le tableau masculin, l’élimination du Russe Daniil Medvedev, tête de série n°1, par l’Américain Reilly Opelka (7-6, 7-6) a également marqué cette journée. Opelka, classé 87e mondial, se prépare à affronter Zizou Bergs (63e) dans l’autre demi-finale du tournoi néerlandais.

Ugo Humbert lors de son match à ’s-Hertogenbosch
Ugo Humbert en pleine action lors de son match contre Nuno Borges, ce vendredi à ’s-Hertogenbosch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *