
Ugarte soutient l’importance de Fletcher chez Man Utd
Manuel Ugarte souligne l'importance de Darren Fletcher après l'arrivée de Ruben Amorim à Manchester United.
Manuel Ugarte a souligné l’importance de Darren Fletcher pour aider les joueurs à « comprendre ce que cela signifie » de jouer pour Manchester United, après l’annonce de son maintien au sein du club.
Changements au sein de Manchester United
Avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Ruben Amorim, la semaine dernière, des changements importants ont déjà eu lieu à Old Trafford. Le départ le plus notable est celui de Ruud van Nistelrooy, l’ancien entraîneur intérimaire.
Amorim a amené cinq membres de son staff de Sporting Lisbonne, ce qui a conduit à la décision de ne pas prolonger le contrat de Van Nistelrooy. En revanche, Fletcher, ancien coéquipier de Van Nistelrooy, a réussi à conserver son poste de coach sous la direction d’Amorim.
Le rôle de Darren Fletcher
Agé de 40 ans, Fletcher occupait précédemment le poste de directeur technique avant de rejoindre l’équipe de coaching pour faire le lien entre l’équipe première et les jeunes de l’académie, plus tôt cette année.
Cependant, malgré son attachement au club, que Fletcher a servi avec 342 apparitions, certains fans ont exprimé leur mécontentement quant à son maintien en poste plutôt que celui de Van Nistelrooy.
Les commentaires d’Ugarte
Ugarte a récemment éclairé le rôle crucial de Fletcher dans le vestiaire suite à son transfert depuis le Paris Saint-Germain. « Nous savons tous ce que signifie être à United, avec l’histoire que nous avons », a déclaré Ugarte sur le site officiel du club.
« L’histoire, les fans, la mystique. Je comprends cette responsabilité, et cela commence par le quotidien, en étant 100 % concentré sur le football et prêt à gagner des trophées. »
Unissant les passions au sein du club
« Les matches de United sont toujours diffusés en Uruguay, donc nous connaissons tous l’histoire qu’ils ont. Lorsque vous arrivez ici et que vous êtes entouré de personnes qui font partie de l’histoire, par exemple, [Darren] Fletcher — ils transmettent ce que signifie être à United », a ajouté Ugarte.
Les retrouvailles avec Amorim
Ugarte, qui a joué 85 fois sous Amorim pour Sporting Lisbonne, a exprimé son enthousiasme à l’idée de retrouver le très réputé entraîneur portugais. « J’ai rejoint Famalicao en janvier et, en juin, j’allais à Sporting. C’est l’un des plus grands clubs du Portugal, et j’en étais très fier. J’ai beaucoup aimé mon temps à Famalicao et également à Sporting, où j’ai passé presque trois ans », a-t-il expliqué.
Pour Ugarte, Lisbonne est une ville incroyable : « C’est un endroit chaleureux qui vous traite bien et vous faire beaucoup d’amis. Cela m’a aidé à réussir. Je me sentais à l’aise. Nous avions un grand entraîneur [Ruben Amorim] qui m’a beaucoup aidé, aussi. »