UEFA soutient la décision VAR controversée de Real Madrid

UEFA soutient la décision VAR controversée de Real Madrid

L'UEFA défend la décision VAR sur le penalty d'Alvarez et envisage un changement de règle.

France

Dans un contexte de tension et de controverse, l’UEFA a exprimé son soutien à la décision de disallow le penalty de Julián Alvarez lors du match face au Real Madrid. Cependant, l’organe directeur du football européen a également évoqué la possibilité de modifications des règles à l’avenir.

Un Match Controversé

Les champions d’Europe en titre, le Real Madrid, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Champions League après une séance de tirs au but tendue contre leurs voisins de l’Atlético Madrid. Au cours de cette rencontre, après que les trois premiers penalties aient été transformés, un moment clé a fait débat.

Julián Alvarez a cru avoir égalisé, frappant au-dessus du but après une glissade. Le public du Wanda Metropolitano ne savait pas qu’une vérification VAR était en cours, qui a annulé le but en raison d’une double touche jugée irrégulière.

Réaction de l’Atlético Madrid

Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético, a vivement critiqué la décision. Bien que l’UEFA ait insinué qu’un changement de règle pourrait être envisagé, ils maintiennent que la décision arbitrale était correcte. Dans un communiqué, l’organe a précisé :

« L’Atlético de Madrid a contacté l’UEFA au sujet de l’incident qui a conduit à l’annulation du penalty tiré par Julián Alvarez. Bien que le contact ait été minime, le joueur a touché le ballon avec son pied de soutien avant de tirer. Selon la règle actuelle (Lois du Jeu, Règle 14.1), le VAR a dû avertir l’arbitre que le but devait être annulé. L’UEFA entamera des discussions avec la FIFA et l’IFAB pour examiner si la règle doit être révisée dans les cas où une double touche est clairement involontaire. »

Les Réactions de Simeone et Courtois

Simeone, compréhensible en colère lors de la conférence de presse d’après-match, a interrogé les journalistes sur la question de savoir s’ils pensaient qu’Alvarez avait touché le ballon deux fois. « J’ai juste vu les images. L’arbitre affirme que Julian touche le ballon avec son pied de soutien, mais le ballon ne bouge pas. C’est discutable, que ce soit un but ou non. Mais je suis fier de mes joueurs, car nous avons rivalisé de manière exemplaire », a-t-il déclaré.

De son côté, l’ex-gardien de l’Atlético, Thibaut Courtois, a eu peu de sympathie pour les critiques, déclarant : « J’ai senti qu’il touchait le ballon deux fois et j’ai dit à l’arbitre. Ce n’est pas facile à voir. C’était un peu de malchance. Pour l’UEFA, c’est clair. J’en ai assez de cette victimisation. Les arbitres ne souhaitent pas favoriser une équipe ou une autre, pour eux c’était clair. Avec la technologie, dans la salle VAR, ils ont vu cela clairement. »

Var Real Madrid | Real Madrid | Uefa | Var | Penalty | Alvarez | Atlético Madrid | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/breaking-uefa-statement-atleticomadrid-penalty-34855348

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *