Tyrell Malacia quitte Manchester United : Accord de prêt imminent

Tyrell Malacia quitte Manchester United en prêt après une période difficile. Découvrez les détails de son transfert.
France

Tyrell Malacia, défenseur de Manchester United, est sur le point de quitter le club anglais dans le cadre d’un prêt bientôt imminent, selon des rapports. Arrivé en 2022 en provenance de Feyenoord pour environ 15 millions d’euros, le joueur de 25 ans a connu des difficultés notamment à cause de blessures récurrentes, dont un sérieux problème au genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près d’un an et demi.

Retour à la compétition et futur incertain

Malacia a récemment trouvé la forme et a participé à quelques matchs sous la direction de Ruben Amorim. Toutefois, le défenseur a désormais reçu le feu vert de son entraîneur portugais pour quitter Old Trafford ce mois-ci. Des sources proches du joueur confirment que Malacia est sur le point de s’engager avec un nouveau club, qui évolue dans une grande compétition européenne.

Contexte du transfert

Le club qui accueillera Malacia n’a pas encore été confirmé. Ce départ intervient alors qu’Amorim cherche à renforcer son équipe au poste de latéral gauche, surtout après avoir été déçu dans sa tentative de recruter Nuno Mendes, joueur du PSG, qui a décidé de rester à Paris et pourrait même prolonger son contrat.

Temps de jeu restreint

Malacia a disputé ses premières minutes de la saison lors de la victoire 3-2 de Manchester United contre Bodo/Glimt en Europa League, où il a joué 45 minutes. Cependant, il n’a accumulé que 199 minutes de jeu en compétition toutes confondues depuis l’arrivée d’Amorim.

Le défenseur a été aligné en fin de match lors de la victoire de l’équipe en FA Cup contre Arsenal, ce qui met en évidence qu’il n’est pas la première option d’Amorim au poste de latéral gauche, Diogo Dalot occupant cette place de manière privilégiée. Noussair Mazraoui figure également parmi les joueurs capables d’évoluer à ce poste.

Réactions du coach

Amorim a récemment évoqué les rumeurs de transferts, minimisant l’importance des nouvelles signatures pour la saison en cours. Il a insisté sur le fait qu’il souhaitait se concentrer sur les joueurs déjà présents dans l’effectif. « Je ne me souviens pas avoir dit clairement que je voulais de nouveaux joueurs, » a déclaré Amorim. « Notre idée est toujours de garder les meilleurs joueurs et ceux qui sont construits pour ce club. »

Tyrell Malacia | Manchester United | Prêt | Ruben Amorim | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *