Tyrell Malacia fait son retour après 17 mois d'absence à Man Utd

Tyrell Malacia fait son retour après 17 mois d’absence à Man Utd

Tyrell Malacia revient sur le terrain après 17 mois d'absence, renforçant Manchester United et son nouvel entraîneur Ruben Amorim.

France

Tyrell Malacia a effectué son retour sur le terrain après 17 mois d’absence, offrant ainsi un coup de boost au nouvel entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim.

Un retour tant attendu

Le latéral néerlandais n’avait plus joué pour United depuis le dernier match de la saison 2022/23 de la Premier League, une victoire 2-1 contre Fulham à Old Trafford. Bien qu’il ait participé à un match de la Ligue des Nations avec les Pays-Bas un mois plus tard, il a depuis connu une période difficile marquée par des blessures.

Des complications après l’opération

Un mois après son apparition avec les Pays-Bas, Malacia a subi une opération pour une blessure au genou. Cependant, des complications post-opératoires l’ont contraint à subir une seconde intervention qui a prolongé son absence.

Il a finalement repris l’entraînement en septembre et a reçu un accueil heroique de ses coéquipiers. L’entraîneur intérimaire Ruud van Nistelrooy a déclaré la semaine dernière que le joueur était sur le point de revenir dans l’équipe.

Un premier match de retour avec les moins de 21 ans

La prédiction de Van Nistelrooy s’est réalisée, Malacia a commencé pour les moins de 21 ans de United lors de leur déplacement en Trophy de Bristol Street Motors à Huddersfield. Âgé de 25 ans, il a joué avec les jeunes, luttant pour obtenir une qualification dans le groupe F.

Il a disputé l’intégralité de la première mi-temps de la défaite 4-1, avant d’être remplacé. Huddersfield a ouvert le score sur un tir de Ben Wiles, puis Victor Musa a égalisé trois minutes avant la mi-temps.

Un match difficile pour les jeunes de United

Wiles a ensuite contribué à remettre les Terriers en tête 23 minutes avant la fin, en délivrant un centre que Rhys Healey a placé au premier poteau. Huddersfield a accentué son avance à la 90e minute grâce à Wiles, qui, après un échange avec David Kasumu, a trouvé le chemin des filets face au gardien de United, Dermot Mee.

Dans les dernières minutes de jeu, Tom Lees a ajouté un dernier but, portant le score à 4-1. Le retour de Malacia est une bonne nouvelle pour Amorim, d’autant plus que Lisandro Martinez a été contraint de se retirer de la sélection argentine en raison d’une blessure.

Les changements à Manchester United

Amorim a été nommé lundi pour débuter son travail à Manchester United, et l’une de ses premières décisions a été de se séparer de Ruud van Nistelrooy. United a confirmé cette sortie dans un communiqué. « Manchester United peut confirmer que Ruud van Nistelrooy a quitté le club. Ruud a réintégré l’équipe cet été et a dirigé le groupe lors des quatre derniers matchs en tant qu’entraîneur intérimaire », indiquait le communiqué.

« Ruud est, et sera toujours, une légende de Manchester United. Nous sommes reconnaissants pour sa contribution et pour la manière dont il a abordé son rôle durant son temps au sein du club. Il sera toujours le bienvenu à Old Trafford. »

Tyrell Malacia | Manchester United | Ruud Van Nistelrooy | Ruben Amorim | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *