Tyler O’Neill signe avec les Orioles pour 49,5 millions $

Tyler O'Neill rejoint les Orioles avec un contrat de 3 ans et 49,5 millions $ suite à l'agence libre d'Anthony Santander.
États-Unis

Tyler O’Neill a signé un contrat de trois ans d’une valeur de 49,5 millions d’euros avec les Orioles de Baltimore, selon des sources proches du dossier. Ce nouvel engagement intervient suite à la libre agence de l’ailier gauche vedette Anthony Santander.

Un atout pour l’alignement des Orioles

O’Neill, qui bénéficiera d’une clause de sortie après la première année de son contrat, a réalisé une saison impressionnante avec les Red Sox de Boston, ce qui lui a permis de décrocher le plus gros contrat pour un joueur de champ extérieur cet hiver. Bien que cela puisse être rapidement éclipsé par le contrat de Juan Soto, O’Neill, âgé de 29 ans, apporte un bâton droit à un alignement des Orioles dominé par des frappeurs gauchers.

Performances remarquables contre les lanceurs gauchers

Cette saison, O’Neill a particulièrement brillé contre les lanceurs gauchers, inscrivant 16 de ses 31 home runs contre eux, et ce, en moins de la moitié de ses apparitions au bat. Avec le recul des clôtures du champ gauche prévu au Camden Yards, il pourrait exploiter son potentiel de puissance aux côtés de joueurs tels que Gunnar Henderson, Adley Rutschman, Jordan Westburg, Colton Cowser et Cedric Mullins.

Un parcours marqué par les blessures

Après avoir passé ses six premières saisons avec les Cardinals de St. Louis, O’Neill a été échangé à Boston l’hiver dernier. Il a terminé la saison avec une moyenne de .241/.336/.511, inscrivant 61 points produits en 113 matchs. Ce fut le meilleur total d’apparitions au bat pour O’Neill depuis sa saison remarquable de 2021, où il a terminé à la huitième place dans la course au MVP de la Ligue nationale et a remporté son deuxième Gold Glove consécutif au champ gauche.

Un marché des agents libres dynamique

Les blessures ont ralenti O’Neill, qui fait partie d’une classe d’agents libres très fournie dans le secteur des champs extérieurs, incluant Soto et Santander, ce dernier ayant frappé 44 home runs pour Baltimore cette année. O’Neill se distingue par ses performances face aux gauchers, affichant une moyenne de .313/.430/.750 en 156 apparitions au bat cette saison et un OPS de 182 points supérieur à sa moyenne contre ces lanceurs.

Les Orioles en quête de renforts supplémentaires

Le séjour d’O’Neill à Baltimore ne marque pas la fin de l’activité sur le marché des agents libres pour les Orioles. L’équipe est toujours à la recherche de nouveaux lanceurs partants pour renforcer leur rotation aux côtés de Zach Eflin, Grayson Rodriguez et Dean Kremer. Le lanceur vedette des Orioles, Corbin Burnes, qui a brillé lors de la série de wild card contre Kansas City, est un agent libre attendu avec un contrat qui pourrait dépasser les 200 millions d’euros.

Tyler Oneill | Orioles | Contrat | Agence Libre | Baseball | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *